Des images de jeux vi­déo uti­li­sées comme preuves

Le Journal de Montreal - - MONDE -

MOS­COU | (AFP) L’armée russe a pu­blié hier des images pré­sen­tées comme des preuves « ir­ré­fu­tables » que les États-Unis « couvrent » le groupe État is­la­mique... ra­pi­de­ment dé­non­cées par des ac­ti­vistes et uti­li­sa­teurs des ré­seaux so­ciaux comme conte­nant une cap­ture d’écran d’un jeu vi­déo.

Sur ses comptes of­fi­ciels sur Twit­ter et Fa­ce­book et par com­mu­ni­qué, le mi­nis­tère de la Dé­fense a pu­blié des images aé­riennes en noir et blanc prises se­lon lui le 9 no­vembre à la fron­tière ira­ko-sy­rienne.

Ces der­nières four­nissent « la con­fir­ma­tion ir­ré­fu­table que les États-Unis, tout en si­mu­lant pour la communauté in­ter­na­tio­nale une lutte im­pla­cable contre le ter­ro­risme, as­surent une cou­ver­ture à des uni­tés de l’État is­la­mique », ex­plique le mi­nis­tère dans son com­mu­ni­qué.

Mais l’ONG Con­flict In­tel­li­gence Team, sui­vi par de nom­breux in­ter­nautes, a ra­pi­de­ment rap­pro­ché l’une de ces images avec le jeu vi­déo de guerre AC-130 Gun­ship Si­mu­la­tor : Spe­cial Ops Squa­dron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.