Le Journal de Montreal

Le Lightning sera bien représenté

-

AGENCE QMI | Le Lightning de Tampa Bay est l’équipe qui comptera le plus de représenta­nts au rendez-vous des étoiles avec quatre joueurs.

Outre le gardien Andrei Vasilevski­y, les attaquants Nikita Kucherov et Steven Stamkos, de même que le défenseur Victor Hedman auront la chance de jouer devant leurs partisans à Tampa.

En plus de Vasilevski­y, sept autres gardiens, dont Carey Price, ont été sélectionn­és.

Il s’agit d’Henrik Lundqvist, des Rangers de New York, de Braden Holtby, des Capitals de Washington, de Pekka Rinne, des Predators de Nashville, de Connor Hellebuyck, des Jets de Winnipeg, de Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, et de Marc-André Fleury, des Golden Knights de Vegas.

Considéran­t que les attaquants devant représente­r la section Atlantique sont Stamkos, Kucherov, Auston Matthews, Aleksander Barkov, Brad Marchand et Jack Eichel, force est d’admettre que l’absence de Gallagher n’a rien de scandaleux.

Price en sera à sa deuxième depuis l’adoption du 3 contre 3, lui qui y avait pris part l’an dernier en compagnie de son coéquipier Shea Weber.

QUELQUES OUBLIÉS

Les capitaines de chaque section avaient été dévoilés la semaine dernière.

Stamkos (Atlantique), Alex Ovechkin (Métropolit­aine), P.K. Subban (Centrale) et Connor McDavid (Pacifique) porteront le « C ».

Parmi les grands oubliés, il faut mentionner les noms de Jakub Voracek, des Flyers de Philadelph­ie, et de Phil Kessel, des Penguins de Pittsburgh. Ils ont sans doute été victimes du surplus de talent chez les attaquants de la section Métropolit­aine.

Vladimir Tarasenko, des Blues de St. Louis, et Jonathan Hurberdeau, des Panthers de la Floride, ont également été ignorés, entre autres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada