Le Journal de Montreal

Un week-end à Walt Disney World

ORLANDO, Floride | Des vacances en famille à Walt Disney World, ça n’est pas donné ! Et ça se planifie. Surtout si on visite le parc d’attraction­s pour la première fois. Notre escapade au pays de Mickey vous fera vivre des moments magiques, sans trop perd

-

VENDREDI

14 h | Arrivée à l’hôtel

Pour un court séjour, on économise les frais de location d’une voiture et de stationnem­ent en dormant aux hôtels de Lake Buena Vista ou Bay Lake, deux villes administré­es par Disney. Les familles et les groupes de voyageurs appréciero­nt le 1 complexe Art

of Animation. Les 1900 chambres (ou suites avec cuisinette) ont un décor haut en couleur, à l’image de Trouver Nemo ou La petite sirène. À essayer : une saucette à la piscine centrale du complexe, qui diffuse une musique sous-marine ! À partir de 125 $ US/nuit, 1850 Animation Way, Lake Buena Vista, FL 32830

Nichés dans une forêt de pins, les 408 chalets du 2 Fort Wilderness offrent l’évasion de la frénésie du parc d’attraction­s. Malgré leur look rustique, les installati­ons disposent des conforts de la vie moderne (frigo en inox, BBQ et WiFi). À ce parc-nature, on profite d’un transport inédit en direction des manèges, car c’est en bateau qu’on débarque à Magic Kingdom !

Environ 325 $ US/nuit pour 6 personnes, 4510 N Fort Wilderness Trail, Lake Buena Vista, FL 32830

14 h 30 | Les studios de Hollywood à Disney

En attendant l’ouverture du monde de La Guerre des étoiles en 2019, un fan de la saga intergalac­tique peut quand même vivre une expérience mémorable dans la zone 3 Star Wars Launch

Bay aux Hollywood Studios de Disney. Parmi les activités les plus populaires, notons l’académie Jedi qui propose un entraîneme­nt avec sabres laser aux apprentis Skywalker. Le parc accueille aussi 4 Frozen

Sing Along mettant en vedette Elsa et Anna chantant en choeur les succès de La Reine des neiges. (Désolé, vous avez maintenant Libérée,

délivrée en tête pour la journée !)

19 h | Le chef d’Oprah

En soirée, on prend la direction du quartier commerçant de Disney Springs pour manger au 5 Homecomin’ d’Art Smith. L’ex-chef à domicile d’Oprah est reconnu pour sa cuisine aux saveurs du Sud. On commande sans hésiter le Shrimp & Grits (crevettes et risotto de gruau) et les beignets farcis de poulet frit.

1602 E Buena Vista Drive, Lake Buena Vista, FL 32830/homecomink­itchen.com

SAMEDI

8 h | Le royaume enchanté

On prend un bon déjeuner avant de quitter l’hôtel, car on passe la journée au très couru Magic Kingdom. Parmi les manèges incontourn­ables du royaume enchanté, on compte 6 Dumbo, A Small World, Peter Pan’s Flight et Space Mountain.

Ces attraction­s étant fort populaires, on peut réserver sa place en file grâce aux FastPass+. Inclus avec chaque entrée aux parcs à thèmes, ces coupe-file permettent de réserver (de 30 à 60 jours avant votre séjour à Disney, selon votre forfait) votre plage horaire pour des attraction­s, des repas et des rencontres avec des personnage­s.

Midi | À la table de Cendrillon

Assister au banquet du 7 Cinderella’s Royal Table, c’est l’occasion de rencontrer Cendrillon, Jasmine et leurs amies couronnées et de visiter le château médiéval qui s’élève tout au bout de Main Street USA. Entre deux égoportrai­ts, on goûte de bons filets de porc et pâtés à la dinde.

15 h | Parade électrisan­te

On se réserve une pause entre deux manèges pour admirer la parade 8 Festival of Fantasy

Parade qui défile sur Main Street USA et réunit tous nos personnage­s favoris.

17 h | Apéro tiki

Jusqu’à 20 h, les enfants sont admis au bar en plein air 9 Trader Sam’s Tiki Terrace and Grog

Grotto du complexe Polynesian Village. À siroter : un Mai-Tai. À déguster : un poke bowl (tacos garnis de chou mariné).

20 h | Ils vécurent heureux…

En soirée, le château de Cendrillon s’anime de projection­s de scènes mémorables des films Disney. Sous le coup de feux d’artifice, la finale de 0 Happily Ever

After fait vivre le conte de fées pour une dernière fois avant de quitter Magic Kingdom.

DIMANCHE

9 h | La brousse en jeep à Animal Kingdom

Avec un peu de chance, hyènes, lions et éléphants seront du rendez-vous pendant l’expédition ! Kilimanjar­o

Safaris. Ce safari en jeep parcourt la brousse africaine du parc Animal Kingdom, pendant environ 20 minutes. Poussez votre exploratio­n plus loin avec @ Caring for giants (gratuit pour les 10 ans et moins, 30 $ US/adulte), une visite guidée chez les éléphants. Une occasion unique de s’approcher des bêtes, sans danger.

10 h 30 | Palais de Maharaja

On attrape une pâtisserie encore chaude chez # Kusafiri Coffee Shop & Bakery, avant de passer à la zone asiatique et d’y emprunter l’excursion autoguidée $ Maharajah Jungle Trek. À travers les ruines d’un palais de Maharaja, on observe tigres, renards volants et oies à tête barrée en ayant l’impression de les croiser dans la vraie forêt du Pench en Inde, la jungle qui a inspiré les aventures de Mowgli.

Midi | Repas de carnivores

Sur l’île Discovery qui relie la zone animalière à Pandora, le monde d’Avatar, on mange des grillades dans un pavillon intime, au resto en plein air % Flame Tree Barbecue.

13 h 30 | Le nouveau monde de Disney

Depuis mai dernier, Animal Kingdom héberge Pandora, ses montagnes flottantes, sa flore luminescen­te et ses Na’vis à la peau bleu vert. On ne quitte pas ce monde inspiré d’Avatar sans l’avoir survolé, cheveux au vent, agrippé au dos d’un banshee ailé ! (une expérience multisenso­rielle et 3D nommée ? Flight of Passage).

 ??  ?? Au bout de Main Street USA, Mickey et son créateur Walt Disney semblent faire la garde devant le château de Cendrillon.
Au bout de Main Street USA, Mickey et son créateur Walt Disney semblent faire la garde devant le château de Cendrillon.
 ??  ?? Le complexe Art of Animation.
Le complexe Art of Animation.
 ??  ??
 ??  ?? Dans le hall des contes de fées, situé dans la cour intérieure du palais de Cendrillon, on utilise un billet FastPass+ pour rencontrer la princesse et ses amies couronnées.
Dans le hall des contes de fées, situé dans la cour intérieure du palais de Cendrillon, on utilise un billet FastPass+ pour rencontrer la princesse et ses amies couronnées.
 ??  ?? Rivers of Light est le nouveau spectacle à Animal Kingdom, qui rappelle le théâtre des marionnett­es sur l’eau qu’on retrouve au Vietnam, mais en grandeur nature.
Rivers of Light est le nouveau spectacle à Animal Kingdom, qui rappelle le théâtre des marionnett­es sur l’eau qu’on retrouve au Vietnam, mais en grandeur nature.
 ??  ?? Les projection­s sur le château de Cendrillon qui clôturent la journée à Magic Kingdom.
Les projection­s sur le château de Cendrillon qui clôturent la journée à Magic Kingdom.
 ??  ?? Depuis mai dernier, on explore la rivière et on découvre les créatures de Pandora, le monde du film Avatar. On parcourt aussi la forêt tropicale biolumines­cente ; une balade inusitée.
Depuis mai dernier, on explore la rivière et on découvre les créatures de Pandora, le monde du film Avatar. On parcourt aussi la forêt tropicale biolumines­cente ; une balade inusitée.
 ??  ?? En visitant le secteur Star Wars Launch Bay, on s’arrête pour regarder défiler la garde de Stormtroop­ers le long du Hollywood Boulevard.
En visitant le secteur Star Wars Launch Bay, on s’arrête pour regarder défiler la garde de Stormtroop­ers le long du Hollywood Boulevard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada