Le Journal de Montreal

UN VÉRITABLE ANTISTRESS!

-

Le coloriage a fait son entrée dans le monde des adultes, et les cahiers de coloriage magnifique­ment illustrés sont légion. Ce type de coloriage n’est pas enfantin, il est plutôt perçu comme une invitation à lâcher prise, à s’accorder du temps pour soi, à se recentrer. Comme cette activité fait appel à la concentrat­ion et à la créativité, elle s’inscrit dans une démarche visant le bien-être, s’inspirant de l’art spirituel ancien des mandalas qui, à l’origine, servaient d’outil de méditation.

LES BIENFAITS DU COLORIAGE

À défaut d’être thérapeuti­que, le coloriage fait du bien. Ce mode d’expression possède en effet de nombreuses vertus. Il diminue le stress, réduit l’anxiété et aide la personne qui le pratique à être dans le moment présent. Une façon toute simple de suspendre le temps, de méditer.

L’ÂGE N’EST PAS UN FACTEUR

Peu importe l’âge, tous peuvent se mettre au coloriage et en tirer profit, d’autant plus qu’il s’agit d’un loisir peu coûteux. Outre ses propriétés antistress, il aide à conserver une bonne mobilit supérieurs et favorise l’expressio En prime, on peut s’y adonner n’imp y travailler au rythme qui nous conv

LE MATÉRIEL

On choisit un cahier à colorier dont les mandalas nous plaisent, des cray qualité ou des feutres à pointe très fi les bavures, selon notre préférence. I tenir compte du type de papier.

LA MÉTHODE

On s’installe dans une pièce calme, on dépose notre cahier sur une surface dégagée et on laisse l’inspiratio­n venir. Se rappeler que ce moment nous appartient et qu’il n’y a aucune limite de temps à respecter. Comme pour un casse-tête, on reprend là où l’on a laissé.

CE QUE NOS COLORIAGES RÉVÈLENT

Notre état d’esprit, tout simplement, qui se dévoile par nos choix de couleurs…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada