Le Journal de Montreal

Un 600e but dans la LNH pour Ovechkin

Un 600e but pour la star des Capitals 400 victoires pour Fleury

-

AGENCE QMI | Alex Ovechkin a marqué son 600e but dans la Ligue nationale hier à Washington, où les Capitals l’ont emporté 3 à 2 sur les Jets de Winnipeg en prolongati­on.

Evgeny Kuznetsov a inscrit le but gagnant.

Le capitaine des Capitals est devenu le 20e joueur à atteindre le cap des 600 buts dans la LNH. Seuls Wayne Gretzky (718 matchs), Mario Lemieux (719) et Brett Hull (900) ont réussi l’exploit plus rapidement qu’Ovechkin (990).

Ce dernier a touché la cible à deux reprises dans la rencontre. Il a d’abord profité d’un avantage numérique en début de match pour enfiler son 599e but. Le Russe de 32 ans est revenu à la charge dès la quatrième minute de la deuxième période avec son 42e filet de la saison régulière. Il est maintenant seul en tête du classement des marqueurs de la LNH, devant Patrik Laine.

Ce dernier a tout de même profité de l’occasion pour enfiler son 41e but de la saison

À Philadelph­ie, Marc-André Fleury a procuré une victoire de 3 à 2 aux Golden Knights de Vegas contre les Flyers, signant son 400e gain dans la Ligue nationale.

Le gardien originaire de Sorel est le 13e de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau.

Ryan Carpenter a inscrit le but gagnant en troisième période. Erik Haula et Williams Karlsson ont été les autres buteurs des visiteurs.

Claude Giroux et Wayne Simmonds ont répliqué.

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Alex Ovechkin célèbre après avoir marqué son 600e but dans la Ligue nationale.
PHOTO AFP Alex Ovechkin célèbre après avoir marqué son 600e but dans la Ligue nationale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada