Le Journal de Montreal

Les champions paradent

La ville de Washington célèbre la coupe Stanley des Capitals

-

AGENCE QMI | Après 43 ans d’attente, les partisans des Capitals de Washington ont célébré hier la conquête de la coupe Stanley de leurs favoris.

Perchés sur des bus à l’impériale, des camions de pompiers et des décapotabl­es, les membres de l’organisati­on des Capitals, leurs familles et des détenteurs de billets de saison de longue date ont salué les centaines de milliers de fidèles venus admirer les champions et la coupe Stanley.

Le cortège long de 47 véhicules a défilé sur l’avenue Constituti­on NW, entre les 17e et 7e rues. Il s’est ensuite rendu au National Mall, situé au centre-ville de la capitale des États-Unis. C’est à cet endroit que les fêtards ont été conviés aux festivités.

La parade était fermée par un contingent formé, entre autres, d’Alex Ovechkin, de Brooks Orpik, du propriétai­re de l’équipe Ted Leonsis, ainsi que du précieux trophée.

DISETTE DE 26 ANS

Il s’agissait du premier défilé de champions à Washington depuis la victoire des Redskins au Super Bowl de 1992.

Une fois sur la scène installée au National Mall, les joueurs et les dirigeants ont enchaîné les discours.

Leonsis a affirmé « qu’une chose est sûre, nous avons les meilleurs fans du monde et maintenant la meilleure équipe de hockey au monde ».

Prenant la parole en dernier, Ovechkin a remercié chaleureus­ement les partisans, le propriétai­re et le personnel d’entraîneur­s.

Après avoir promis une deuxième coupe l’an prochain, le Russe a demandé à la foule et à ses coéquipier­s de chanter avec lui la célèbre chanson de Queen We are the Champions.

DES PARTISANS COMBLÉS

Les hockeyeurs se sont permis plusieurs interactio­ns avec la foule.

Orpik a même partagé des canettes de bière avec quatre hommes qui lui en quémandaie­nt.

L’un des chanceux a déclaré aux médias présents que pour lui, « c’était l’équivalent de l’eau bénite » et qu’il avait l’impression d’avoir été « baptisé par la coupe ».

Une partisane a aussi expliqué que chaque année depuis cinq ans elle demande congé à son patron en prévision d’une conquête de la coupe Stanley de son équipe fétiche. Elle jubilait de l’avoir finalement obtenue.

Les Caps ont mis la main sur le premier championna­t de l’histoire de la franchise, jeudi dernier, quand ils ont vaincu les Golden Knights de Vegas en cinq parties.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Alex Ovechkin brandissan­t la coupe Stanley. Nicklas Backstrom (à gauche) plaçant son jeune fils dans la coupe. À droite, Alex Ovechkin, son épouse Nastya et le propriétai­re de l’équipe Ted Leonsis.
Ce partisan suggère de remplacer Donald Trump par...
Alex Ovechkin brandissan­t la coupe Stanley. Nicklas Backstrom (à gauche) plaçant son jeune fils dans la coupe. À droite, Alex Ovechkin, son épouse Nastya et le propriétai­re de l’équipe Ted Leonsis. Ce partisan suggère de remplacer Donald Trump par...

Newspapers in French

Newspapers from Canada