Le Journal de Montreal

TROIS ADOS FILMÉS DANS LA DOUCHE

-

| Trois élèves d’une école seconaire e la région du lac Saint-Jean ont été suspendus après avoir filmé trois autres élèves nus dans la douche.

Deux filles et un garçon du pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma pourraient être accusés d’avoir produit du matériel pornograph­ique juvénile.

Ils auraient filmé la semaine dernière trois autres jeunes qui prenaient leur douche dans les vestiaires de l’aréna Mario-Tremblay après un entraîneme­nt de hockey.

La direction de la polyvalent­e d’Alma a suspendu pour quelques jours les élèves qui ont capté les images de nudité sur un cellulaire.

Selon la directrice adjointe de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Christine Flaherty, les images n’ont pas été partagées sur les réseaux sociaux, mais auraient été envoyées à quelques élèves par messagerie privée. Selon elle, toutes les copies ont depuis été supprimées.

DÉMARCHE DE RÉPARATION

En plus de la suspension, les autorités scolaires ont demandé aux étudiants de faire une démarche de réparation auprès des victimes.

« Les parents ont aussi été impliqués dans le processus », a dit Mme Flaherty. Il n’a cependant pas été possible de savoir en quoi consistait cette démarche.

Un suivi psychosoci­al a été déployé, tant pour les jeunes en tort que pour ceux qui ont été filmés.

« La commission scolaire entend faire un suivi rigoureux de cette situation. Nos interventi­ons sont toujours en cours », précise Mme Flaherty. – Isabelle Tremblay, collaborat­ion spéciale

Newspapers in French

Newspapers from Canada