Le Journal de Montreal

MENACÉS APRÈS UNE PUBLICATIO­N SUR SPOTTED

-

SHERBROOKE | Quatre ados sont victimes de menaces depuis dimanche après la publicatio­n d’une photo sur la page Spotted Sherbrooke accompagné­e d’un texte dans lequel on les accuse sans preuve d’avoir lancé des frites et un couteau sur une dame âgée.

Deux des quatre ados visés ont reconnu en entrevue qu’en voulant se jouer un tour, une frite a atteint une dame située à la table d’à côté. Ils affirment s’être excusés auprès de celle-ci, mais que jamais il n’y a eu de couteau de plastique lancé.

Pourtant, ils ont maintenant peur de sortir et de se rendre au centre d’achat. Plusieurs internaute­s les menacent de les frapper pour « les éduquer ».

Pas moins de 600 commentair­es haineux ont été publiés à leur endroit.

« Je n’ai pas envie de me faire tabasser », dit un des ados, âgé de 14 ans.

Son ami a également peur qu’on s’en prenne à lui. « On peut facilement nous reconnaîtr­e sur la photo et je me demande si je vais recevoir une claque en arrière de la tête si je retourne à ce centre d’achat. »

Les parents reconnaiss­ent que les derniers jours ont été pénibles pour toute la famille.

« J’ai peur que mon enfant se fasse tabasser et que les menaces qu’on lit soient mises à exécution », a dit l’une des mères.

Les parents songent à porter plainte à la police envers les personnes qui ont menacé leur enfant. – Alex Drouin, collaborat­ion spéciale

Newspapers in French

Newspapers from Canada