Le Journal de Montreal

Les Saints au PEPS

Un recruteur est venu épier Mathieu Betts et Alexandre Savard à l’entraîneme­nt

- RICHARD BOUTIN Le Journal de Québec

QUÉBEC | Il y avait de la grande visite, hier au PEPS, pour l’entraîneme­nt du Rouge et Or.

Un recruteur des Saints de La Nouvelle-Orléans s’est pointé à Québec pour voir de ses yeux l’ailier défensif Mathieu Betts et l’ailier espacé Alexandre Savard.

Les Chiefs de Kansas City et les Steelers de Pittsburgh s’étaient déplacés plus tôt cette saison à Montréal et à Concordia respective­ment lors du passage du Rouge et Or pour les voir à l’oeuvre.

« On s’est parlé avant l’entraîneme­nt et il a regardé du film de nos deux joueurs dans un bureau, a mentionné l’entraîneur-chef Glen Constantin. Aux États-Unis, les recruteurs assistent régulièrem­ent aux entraîneme­nts des équipes de la NCAA en début de semaine. Au Canada, c’est très rare en raison du nombre de joueurs. Le recruteur m’a posé les questions habituelle­s au sujet de la famille des gars, de l’école et de mon opinion des joueurs. »

Les recruteurs veulent vérifier certains points quand ils se déplacent. « Ils veulent voir bouger les joueurs, a expliqué Constantin. Ce n’est pas toujours évident sur film. Ils veulent s’assurer des mesurables [poids et grandeur]. »

Sasha Ghavami estime qu’il est trop tôt pour mesurer le réel intérêt des Saints. « Ils font leurs devoirs et la visite fait partie du processus, a précisé l’agent des deux joueurs. Il regardera du film à son retour. »

ONYEMATA IMPRESSION­NE

Le recruteur n’est pas autorisé à accorder des entrevues au sujet des joueurs qu’il a dans sa mire, mais il s’est dit emballé par les récentes performanc­es de David Onyemata. L’ancien plaqueur des Bisons du Manitoba occupe un poste de partant sur la ligne défensive des Saints. « Il a réussi trois gros jeux lors du dernier match contre les Rams. »

Inconnu avant de débarquer en Floride, Onyemata avait laissé une excellente impression lors du East West Shrine Game à St. Petersburg en janvier 2015. Deux mois plus tard, les Bisons avaient tenu un proday à Winnipeg auquel les Saint avaient assisté avant de le sélectionn­er en 4e ronde [120e au total].

Des équipes de la NFL serontelle­s présentes à la Coupe Dunsmore, samedi, comme ce fut le cas en 2016 à Montréal? Un recruteur des Chiefs était alors présent pour voir à l’oeuvre l’ailier rapproché Antony Auclair, du Rouge et Or. « Pas à ma connaissan­ce », a précisé Ghavami.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK ?? Mathieu Betts continue d’attirer l’attention chez certaines équipes de la NFL.
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK Mathieu Betts continue d’attirer l’attention chez certaines équipes de la NFL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada