Mos­cou dé­nonce des « accu­sa­tions in­fon­dées »

Le Journal de Montreal - - MONDE -

MOS­COU | (AFP) La Rus­sie a dé­non­cé hier des « accu­sa­tions in­fon­dées » lan­cées à son en­contre par l’Au­triche, qui a pla­cé en garde à vue un co­lo­nel soup­çon­né d’avoir été du­rant des an­nées un in­for­ma­teur des ser­vices de ren­sei­gne­ment russes.

Se­lon Mos­cou, la mi­nistre au­tri­chienne des Af­faires étran­gères, Ka­rin Kneissl, a ap­pe­lé au té­lé­phone hier son ho­mo­logue russe Ser­gueï La­vrov pour évo­quer cette af­faire, em­bar­ras­sante pour les re­la­tions jus­qu’ici cor­diales entre les deux pays.

Mme Kneissl a « ex­pri­mé l’es­poir que les me­sures prises ne vont pas af­fec­ter le dé­ve­lop­pe­ment fu­tur de la co­opé­ra­tion bi­la­té­rale » entre la Rus­sie et l’Au­triche, a in­di­qué le mi­nis­tère russe des Af­faires étran­gères dans un com­mu­ni­qué.

M. La­vrov a de son cô­té évo­qué des « accu­sa­tions in­fon­dées » et cri­ti­qué le fait que cette af­faire a été ren­due pu­blique par Vienne. Mais pour la mi­nistre au­tri­chienne, « l’af­faire concerne des évé­ne­ments pu­nis­sables par la loi et qui né­ces­sitent l’in­ter­ven­tion de pro­cu­reurs, ce qui si­gni­fie qu’il était in­évi­table de rendre l’in­for­ma­tion pu­blique ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.