L’al­bum post­hume dé­passe le mil­lion d’exem­plaires

Le Journal de Montreal - - MONDE -

PA­RIS | (AFP) Trois se­maines après sa sor­tie, l’al­bum post­hume de John­ny Hal­ly­day Mon pays c’est l’amour a fran­chi la barre du mil­lion d’exem­plaires ven­dus, a in­di­qué sa mai­son de disques War­ner Mu­sic France, hier, confir­mant une in­for­ma­tion de BFMTV.

Les chiffres exacts se­ront pu­bliés de­main, a pré­ci­sé la mai­son de disques de la star fran­çaise, dé­cé­dée en dé­cembre der­nier à l’âge de 74 ans.

Le 51e al­bum du chan­teur avait dé­jà bat­tu un re­cord de ventes en de­ve­nant disque de dia­mant (plus de 500 000 exem­plaires ven­dus) en trois jours.

Au terme de son pre­mier jour de com­mer­cia­li­sa­tion, l’al­bum avait dé­jà at­teint la barre hors norme des 300 000 ventes phy­siques.

Au re­gard de ces per­for­mances, le disque pour­rait de­ve­nir le plus gros suc­cès com­mer­cial de John­ny Hal­ly­day et battre le re­cord dé­te­nu par l’al­bum Sang pour Sang, qu’il avait en­re­gis­tré avec son fils Da­vid en 1999 et qui s’était ven­du à plus de 2 mil­lions d’exem­plaires.

JOHN­NY HAL­LY­DAY Dé­cé­dé

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.