Un ca­deau d’an­ni­ver­saire

Ga­by Lo­pez est la pre­mière Mexi­caine à ga­gner un titre LPGA de­puis Lo­re­na Ochoa

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

« LO­RE­NA A ÉTÉ UNE INS­PI­RA­TION [...]. ELLE EST LA RAI­SON POUR LA­QUELLE JE SUIS UNE GOL­FEUSE PRO­FES­SION­NELLE » – Ga­by Lo­pez

AGENCE QMI | La Mexi­caine Ga­by Lo­pez a te­nu le coup afin de rem­por­ter le tour­noi Blue Bay, hier, en Chine, si­gnant ain­si sa pre­mière vic­toire en car­rière sur le cir­cuit de la LPGA.

En met­tant la main sur une bourse de 315 000 $, Lo­pez s’est par ailleurs of­fert un mer­veilleux ca­deau d’an­ni­ver­saire, elle qui a cé­lé­bré ses 25 ans lors de la jour­née de ven­dre­di.

Lo­pez est la pre­mière gol­feuse ori­gi­naire du Mexique à ga­gner une com­pé­ti­tion de la LPGA de­puis la lé­gen­daire Lo­re­na Ochoa, la­quelle a pris sa re­traite en 2010.

« Lo­re­na a été une ins­pi­ra­tion pour moi du­rant toute ma vie, a d’ailleurs in­di­qué Lo­pez, sur le site web de la LPGA, après sa vic­toire. Elle est la rai­son pour la­quelle je suis une gol­feuse pro­fes­sion­nelle pré­sen­te­ment. »

TROU D’UN COUP

Na­tive de Mexi­co, Lo­pez a fait ses classes aux États-Unis en fré­quen­tant l’Uni­ver­si­té d’Ar­kan­sas. Elle avait par ailleurs re­pré­sen­té le Mexique aux Jeux olym­piques de Rio, en 2016, ter­mi­nant au 31e rang. Ce pre­mier triomphe sur le cir­cuit de la LPGA de­meure in­évi­ta­ble­ment son ré­sul­tat le plus im­por­tant. Ce­lui-ci lui per­met d’ailleurs de dé­pas­ser le mil­lion de dol­lars en gains de­puis ses dé­buts sur le cir­cuit pro­fes­sion­nel.

Avec une ronde de 73 (+1) pour conclure le tour­noi hier, Lo­pez a de­van­cé, avec un cu­mu­la­tif de -8, la Thaï­lan­daise Ariya Ju­ta­nu­garn par un seul coup. C’est une su­perbe carte de 66, re­mise lors de la jour­née de ven­dre­di, qui a sur­tout ai­dé la Mexi­caine à l’em­por­ter.

Lo­pez avait d’ailleurs réus­si un trou d’un coup, le jour de sa fête, au 17e fa­nion. Au fi­nal, on peut dire que ce trou d’un coup au­ra fait la dif­fé­rence.

Lors de la qua­trième et ul­time ronde de sa­me­di, la Fran­çaise Cé­line Bou­tier a joué 66. Elle en a pro­fi­té pour se his­ser jus­qu’au troi­sième rang, à deux coups de la ga­gnante (-6).

L’On­ta­rienne Ale­na Sharp, à +7, au­ra été la meilleure re­pré­sen­tante du Ca­na­da avec une 33e place. Brooke M. Hen­der­son ne par­ti­ci­pait pas à ce tour­noi.

PHO­TO AFP

Ga­by Lo­pez pose avec le tro­phée qui lui a été re­mis suite à sa pre­mière vic­toire au sein de la LPGA hier, en Chine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.