MON TAXI ÀMAFAÇON

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - SPORT MOTORISÉ - PAR MA­RIE-EVE CÔ­TÉ

TTAG TAXI EST UNE NOU­VELLE AP­PLI­CA­TION POUR IP­HONE QUI PER­MET DE COMMANDER UN TAXI RA­PI­DE­MENT, SIM­PLE­MENT, ET DE PLA­CER L’UTI­LI­SA­TEUR EN AVANT-PLAN. CE NOU­VEAU SER­VICE A ÉTÉ LAN­CÉ LE 14 MAI 2012 À MON­TRÉAL.

AG Taxi est un pro­jet de l ’agence de com­mu­ni­ca­tion Pros­pek, spé­cia­li­sée dans les stra­té­gies in­te­rac­tives, où TAG si­gni­fie : Taxi As­si­gné par Géo­lo­ca­li­sa­tion. Il s’agit d’une ap­pli­ca­tion i Phone gra­tuite qui per­met­tra aux clients de commander un taxi de fa­çon simple, ra­pide et se­lon ses be­soins. C’est une mé­thode pour op­ti­mi­ser les dé­pla­ce­ments ur­bains, mais qui per­met éga­le­ment de mo­der­ni­ser l’in­dus­trie du taxi, sur­tout en ce qui

concerne la re­la­tion avec le client. Avec cette ap­pli­ca­tion, le client pour­ra pré­ci­ser quel type de vé­hi­cule il dé­sire, s’il a be­soin de trans­por­ter de lourdes charges, comme des ba­gages, et aus­si de pré­ci­ser de quelle fa­çon il ef­fec­tue­ra le paie­ment.

À la fin du trans­port, l’uti­li­sa­teur pour­ra éga­le­ment éva­luer le ser­vice qu’il a re­çu, soit la cour­toi­sie et la conduite du chauf­feur et la pro­pre­té du vé­hi­cule. « Nous met­tons l’uti­li­sa­teur au centre de l’ex­pé­rience taxi, dit Pa­trick Ga­gné », pré­sident de TAG taxi. C’est un nou­veau ser­vice qui lais­se­ra l’oc­ca­sion aux gens d’ex­pri­mer leur opi­nion.

« L’ap­pli­ca­tion TAG Taxi per­met éga­le­ment de consul­ter le temps d’at­tente et de suivre la ve­nue du taxi, et ce, en di­rect », ex­plique le pré­sident de Taxi Co­op de Mon­tréal, La­val Bi­lo­deau.

Ce der­nier est d’ailleurs le pre­mier par­te­naire de TAG Taxi, mais d’autres ne tar­de­ront pas à se joindre à ce nou­veau sys­tème.

Cette mé­thode est dis­po­nible seule­ment à Mon­tréal, pour le mo­ment, mais se­lon l’in­for­ma­tion du com­mu­ni­qué of­fi­ciel, le ser­vice se­ra pro­po­sé ailleurs en Amé­rique du Nord ce mois-ci.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.