VOYA­GER TOUT EN ÉCO­NO­MI­SANT, C’EST POS­SIBLE

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - GUIDE DU VR -

Prendre la route du­rant les va­cances, ça peut ra­pi­de­ment coû­ter cher. Même en vé­hi­cule ré­créa­tif, une ou deux se­maines pas­sées à l’ex­té­rieur de la mai­son peuvent faire mal au por­te­feuille. Heu­reu­se­ment, en adop­tant quelques bonnes ha­bi­tudes, il est pos­sible de ré­duire consi-dé­ra­ble­ment l a fac­ture des va­cances. Voi­ci quelques conseils qui pour­raient vous faire éco­no­mi­ser gros pen­dant votre pro­chain voyage en VR.

Vé­ri­fiez le prix de l’es­sence

En été, les sta­tions d’es­sence ne se gênent pas pour mon­ter les prix à la pompe, bien conscients que les longs dé­pla­ce­ments se mul­ti­plie­ront avec l’ar­ri­vée des va­cances. Ça, on ne peut pas y faire grand-chose. Par contre, plu­sieurs sites web et ap­pli­ca­tions mo­biles per­mettent aux au­to­mo­bi­listes de com­pa­rer le prix de l’es­sence entre plu­sieurs ré­gions. Avant de par­tir, je­tez-y donc un coup d’oeil et faites en sorte de faire le plein au bon en­droit.

Ré­ser­vez vos ter­rains de cam­ping

En ré­ser­vant vos ter­rains à l’avance, vous se­rez en me­sure de com­pa­rer les prix et d’op­ter pour la meilleure offre. Vous vous as­su­rez aus­si de ne pas tom­ber sur des cam­pings complets une fois ar­ri­vés à des­ti­na­tion.

Va­lo­ri­ser les ac­ti­vi­tés ex­té­rieures

En été, ce ne sont pas les ac­ti­vi­tés qui manquent. Les parcs d’at­trac­tions, glis­sades d’eau et autres pa­ra­dis pour en­fants peuvent sem­bler at­ti­rants, mais ils peuvent aus­si s’avé­rer coû­teux. Les parcs na­tio­naux et autres mer­veilles de l a na­ture, par contre, sont beau­coup plus abor­dables et fran­che­ment plus im­pres­sion­nants que n’im­porte quel ma­nège. Et s’il pleut, pour­quoi ne pas tro­quer le ci­né­ma pour une pe­tite vi­site au mu­sée?

Évi­tez les res­tau­rants

L’un des grands avan­tages des voyages en VR, c’est la pos­si­bi­li­té de faire à man­ger sur son ter- rain de cam­ping. En trans­for­mant les sor­ties au res­tau­rant par de bons sou­pers faits mai­son, vous pour­riez vous en sor­tir avec une fac­ture éton­nam­ment plus lé­gère.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.