Nou­velle for­mule plus in­ter­ac­tive

Cette an­née, le Grand Ras­sem­ble­ment Mus­tang Qué­bec a lieu le sa­me­di 20 juin à la Piste d’ac­cé­lé­ra­tion de Pont-Rouge.

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - ACTUALITÉ -

DÉ­MÉ­NA­GE­MENT

Pour cette 11e édi­tion, le Grand Ras­sem­ble­ment dé­mé­nage du sta­tion­ne­ment du conces­sion­naire Su­zanne Roy Ford et de ce­lui des Ga­le­ries Cha­gnon à la Piste d’ac­cé­lé­ra­tion de Pont-Rouge. « De plus en plus, les pro­prié­taires de Mus­tang aiment les ren­contres où il est pos­sible de faire de la course ou du drag pour pou­voir mettre à l’épreuve leurs ta­lents de pi­lote et tes­ter les per­for­mances de leurs bo­lides », rapporte M. Mi­chel Daigle, se­cré­taire-tré­so­rier du Club Mus­tang Qué­bec. Ce chan­ge­ment de lieu s’avé­rait donc tout in­di­qué pour rendre l’évé­ne­ment en­core plus in­ter­ac­tif.

Les or­ga­ni­sa­teurs at­tendent d’ailleurs entre 500 et 600 Mus­tang pour l’oc­ca­sion. «Il est im­por­tant de pré­ci­ser: Mus­tang seule­ment. Quelle que soit l’an­née, de 1964 à 2015, qu’elles soient “stock” ou mo­di­fiées», in­dique M. Daigle. La Mus­tang est d’ailleurs le seul mo­dèle dont la pro­duc­tion n’a ja­mais ces­sé du­rant les 50 ans de son exis­tence.

Les pro­prié­taires peuvent s’ins­crire à par­tir de 8 h 30 et le site ouvre à 10 h pour les vi­si­teurs. Par ailleurs, les 150 pre­miers ins­crits re­ce­vront une plaque sou­ve­nir. Le coût d’en­trée pour les ex­po­sants est de 15 $ par vé­hi­cule, ce qui in­clut deux per­sonnes, et de 10 $ pour les vi­si­teurs. Au pro­gramme: de l’ani­ma­tion, une de­mi-dou­zaine d’ex­po­sants com­mer­ciaux, un show de bou­cane, ain­si qu’un ser­vice de res­tau­ra­tion et de bar sur place. Plus d’une quin­zaine de tro­phées dans dif­fé­rentes ca­té­go­ries se­ront dé­cer­nés. «Pour cette édi­tion, nous au­rons en exclusivité des tro­phées re­mis dans une classe des­ti­née uni­que­ment aux dames qui par­ti­ci­pe­ront au drag », in­dique M. Daigle. Il sou­ligne d’ailleurs que de­puis les cinq der­nières an­nées, les femmes pro­prié­taires de Mus­tang comptent pour 20 % de leurs membres ac­tifs.

UNE BONNE CAUSE

Pour une cinquième fois, le Club Mus­tang Qué­bec s’as­so­cie au Fonds Ra­phaël Gi­guère de la Fon­da­tion du CHU de Qué­bec en lui re­met­tant une par­tie des re­cettes de l’en­trée des vi­si­teurs. Cet ar­gent va à la re­cherche en on­co­lo­gie pé­dia­trique. «Plus nous au­rons de par­ti­ci­pants et de vi­si­teurs, plus la somme remise se­ra im­por­tante», men­tionne M. Daigle. Il pré­cise éga­le­ment que le Club Mus­tang Qué­bec a re­mis plus de 15 000 $ au Fonds Ra­phaël Gi­guère de­puis leur as­so­cia­tion en 2010.

«C’est en grand nombre que nous at­ten­dons les pro­prié­taires de Mus­tang ain­si que les vi­si­teurs pour la 11e édi­tion du Grand Ras­sem­ble­ment Mus­tang. Nous te­nons à re­mer­cier M. Jacques Le­bel de la piste d’ac­cé­lé­ra­tion de Pont-Rouge de nous per­mettre de te­nir l’évé­ne­ment. Nous re­mer­cions éga­le­ment tous nos com­man­di­taires pour leur sou­tien», dé­clare en ter­mi­nant M. Ch­ris­tian Trem­blay, pré­sident du Club Mus­tang Qué­bec. Pour voir et dis­cu­ter Mus­tang, le Grand Ras­sem­ble­ment, c’est l’ac­ti­vi­té à ne pas man­quer. Pour plus de dé­tails, veuillez consul­ter le site in­ter­net du Club au www.club­mus­tang.qc.ca. Pre­nez éga­le­ment note que l’évé­ne­ment est re­mis au 21 juin en cas de pluie.

Cré­dit : Lyne La­brie, membre du Club Mus­tang Qué­bec

Les or­ga­ni­sa­teurs du Grand Ras­sem­ble­ment Mus­tang Qué­bec at­tendent entre 500 et 600 Mus­tang pour cette 11e édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.