Un temps ra­dieux

Les pas­sion­nés de vé­hi­cules an­glais ont ré­pon­du à l’ap­pel des or­ga­ni­sa­teurs du Ren­dez-vous bri­tish de Qué­bec 2015 qui a eu lieu le 6 juin der­nier. Vi­si­teurs et ex­po­sants ont donc pro­fi­té d’un temps ra­dieux au Do­maine Mai­ze­rets pour faire de cet évé­ne­ment

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - ACTUALITÉ - AVEC PAMÉLA EGAN Col­la­bo­ra­tri­ces­pé­ciale

Plu­sieurs cen­taines de vi­si­teurs ont pu ad­mi­rer 53 voi­tures an­glaises. «Mal­gré le nombre de par­ti­ci­pants moindre que l’an der­nier, l’ac­ti­vi­té a été un suc­cès com­plet», af­firme M. Mi­chel Gau­dreault, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions du Ren­dez­vous bri­tish de Qué­bec.

Il ajoute éga­le­ment que plu­sieurs nou­veau­tés ont contri­bué à la réus­site de l’évé­ne­ment, no­tam­ment la chaîne sté­réo ex­té­rieure qui a été gra­cieu­se­ment four­nie par la Ville de Qué­bec, ain­si que la salle de réunion du bâ­ti­ment prin­ci­pal mise à leur dis­po­si­tion, qui leur a per­mis d’in­vi­ter les par­ti­ci­pants à ter­mi­ner l’ac­ti­vi­té par un ras­sem­ble­ment ami­cal.

LES VAIN­QUEURS

Au cours de la jour­née, la course de cou­verts de valves, au cours de la­quelle huit par­ti­ci­pants se sont af­fron­tés, a at­ti­ré les cu­rieux. M. Fran­çois Guay a conser­vé son titre de cham­pion, la deuxième po­si­tion est re­ve­nue à M. An­dré Mi­chaud et la troi­sième à M. Serge Be­noît. Le prix de la voi­ture ayant par­cou­ru le plus de ki­lo­mètres a été at­tri­bué à M. Be­noît Cha­mard de Port-Car­tier.

Il a par­cou­ru 500 km pour se rendre à l’ex­po­si­tion à bord de sa MGB GT 1974. Le prix de la voi­ture la plus au­then­tique a été dé­cer­né à M. Jean-Fran­çois Bar­ré, pro­prié­taire du Pub St-Alexandre, pour son su­perbe taxi an­glais, une Aus­tin FX4 1967. Quant à M. Carl Lutes de Cham­bly, il a ob­te­nu le prix coup de coeur du pu­blic pour sa sym­pa­thique mi­ni-Mi­ni-Aus­tin 1977. Plu­sieurs prix de pré­sence ont éga­le­ment été re­mis.

D’autres vé­hi­cules ont éga­le­ment at­ti­ré l’at­ten­tion. «La Ja­guar XF AWD toute neuve four­nie par le conces­sion­naire Ja­guar de Qué­bec, ain­si que la mi­gnonne Aus­tin A35 1959 de Jean-Jacques Sans­fa­çon ne sont pas pas­sées in­aper­çues», men­tionne M. Gau­dreault.

À L’AN­NÉE PRO­CHAINE

Les or­ga­ni­sa­teurs tiennent à re­mer­cier toute l’équipe de bé­né­voles, ain­si que tous les com­man­di­taires qui rendent cette ex­po­si­tion pos­sible.

Ils vous re­mer­cient aus­si, chers vi­si­teurs, et vous at­tendent l’an pro­chain au Do­maine Mai­ze­rets pour le Ren­dez-vous bri­tish de Qué­bec qui se tien­dra le sa­me­di 4 juin 2016.

Cré­dit : RVBQ, pho­to­graphe Ju­lie Bou­chard

La course de cou­verts de valves.

Cré­dit : Paméla Egan

Quelques vé­hi­cules du Ren­dez-vous bri­tish de Qué­bec 2015.

Cré­dit : RVBQ, pho­to­graphe Ju­lie Bou­chard

M. Carl Lutes a ob­te­nu le prix coup de coeur du pu­blic pour sa sym­pa­thique mi­ni-Mi­ni-Aus­tin 1977.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.