Un To­ma­hawk pour le jeu Gran Tu­ris­mo 6

Ou­bliez le kit, car To­ma­hawk, ce vé­hi­cule à as­sem­bler qué­bé­cois et qu'on a pu voir au Sa­lon de l'au­to (Montréal et Qué­bec) vient de voir son nom re­pris par le groupe Fiat Ch­rys­ler Au­to­mo­biles (FCA). Le nom, mais pas le look.

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - CONCEPT - MARIE-AN­DRÉE AYOTTE @la­boi­te­tu­ning

Le consor­tium FCA, qui compte éga­le­ment les di­vi­sions Jeep, Dodge, RAM et SRT, a an­non­cé la ve­nue d’un tout nou­veau vé­hi­cule con­cept qui se­ra of­fert gra­tui­te­ment aux adeptes de Gran Tu­ris­mo 6 de la console PlayS­ta­tion ® 3. Le vé­hi­cule mo­di­fiable de­vrait ap­pa­raître en ligne au cours de la belle sai­son. Le jeu Gran Tu­ris­mo est une pla­te­forme fa­bu­leuse et peu coû­teuse pour les ma­nu­fac­tu­riers de vé­hi­cules haute per­for­mance qui dé­si­rent mon­trer leurs créa­tions. Somme toute, une pu­bli­ci­té pure et dure et ap­pré­ciée par les ama­teurs de courses vir­tuelles.

SU­PÉ­RIEURES AUX VOI­TURES DE COURSE

Le con­cept «SRT To­ma­hawk Vi­sion Gran Tu­ris­mo» offre toute une série de tech­no­lo­gies, bien su­pé­rieures aux voi­tures de course mo­dernes. La ver­sion de base pos­sède un mo­teur V10 de 7 L qui dé­ve­loppe 792 che­vaux-va­peur. Le nou­veau con­cept dé­passe lar­ge­ment la Dodge Vi­per dé­jà pré­sente avec ses 645 CV. Les de­si­gners ont ins­tal­lé un sys­tème d’air com­pri­mé de­vant ser­vir plu­sieurs com­po­santes, in­cluant la trac­tion des roues avant. La force du vé­hi­cule s’en trouve aug­men­tée, pas­sant à 1007 CV. L’air com­pri­mé ajuste éga­le­ment la sus­pen­sion, conserve la pres­sion du «G-suit» du pi­lote et ac­tive les pan­neaux la­té­raux qui ont une fonc­tion d’ai­le­rons. Un sys­tème de ré­glage ac­tif d’angle des roues per­met d’as­seoir le vé­hi­cule dans les courbes. Le chan­ge­ment d’angle as­sure une adhé­rence maxi­male des pneus sur la piste vir­tuelle afin de ne pas perdre la trac­tion ne se­rait-ce qu’une se­conde. Une ver­sion plus puis­sante est éga­le­ment of­ferte, se­lon le ni­veau at­teint par le joueur. La SRT To­ma­hawk GTS-R Vi­sion Gran Tu­ris­mo offre, pour une même mo­to­ri­sa­tion, un ajus­te­ment de la puis­sance des roues avant pour mon­ter la donne à 1137 CV. Fi­na­le­ment, l’ul­time ver­sion, la SRT To­ma­hawk X Vi­sion Gran Tu­ris­mo in­clut une re­mar­quable série de tech­no­lo­gies ex­pé­ri­men­tales. Avec une ré­vo­lu­tion maxi­male 14 500 rpm, la puis­sance at­teint 2168 CV. En ajou­tant aux roues avant le même sys­tème de trac­tion par air com­pri­mé, cette puis­sance vir­tuelle grimpe à 2590 CV avec une vi­tesse maxi­male pos­sible de 404 mph.

HAUTE TECH­NO­LO­GIE, FA­ÇON VIR­TUELLE

La sec­tion trans­lu­cide de la car­ros­se­rie est faite d’un treillis de gra­phème et d’une struc­ture na­no­mé­trique de car­bone, ma­té­riau re­con­nu comme étant le plus ré­sis­tant, po­ly­va­lent et per­for­mant à ce jour. Les ins­tru­ments de bord se­ront éga­le­ment pré­sen­tés aux joueurs sur un fond de gra­phème. Des tech­no­lo­gies aus­si avan­cées sont ren­dues pos­sibles grâce au vir­tuel. Voi­là de quoi s’amu­ser pour l’équipe de de­si­gn quand le thème pré­sen­té par FCA est «la voi­ture spor­tive de 2035».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.