Volks­wa­gen GE Ge

Quoi de mieux qu’of­frir des bourses aux étu­diants en de­si­gn au­to­mo­bile? Volks­wa­gen offre un brin de rêve et per­met de le mettre sur pa­pier. C’est ce que El­je­sah Sha­la, étu­diant de l’uni­ver­si­té de Braun­sch­weig a pu réa­li­ser.

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE - AVEC MA­RIE-AN­DRÉE AYOTTE

Ba­sée sur un châs­sis de Volks­wa­gen Golf GTI, la très spor­tive GT Ge est le fruit d’un pro­jet de fin d’études fi­nan­cé par le groupe de de­si­gn Volks­wa­gen de Wolf­burg. La bourse vise à en­cou­ra­ger les jeunes de­si­gners pro­met­teurs, tout en ex­plo­rant les pro­duits du construc­teur al­le­mand.

SU­PER­CAR ÉLEC­TRIQUE, RIEN DE MOINS

Quand on n’a que la ving­taine, du ta­lent à re­vendre et l’in­vi­ta­tion à créer un pro­duit pour une marque re­con­nue mon­dia­le­ment, le vé­hi­cule su­per sport est as­su­ré­ment au top de la liste des idées à ex­ploi­ter!

L’idée de ce vé­hi­cule concept n’est pas une créa­tion de toutes pièces. En ef­fet, tra­vailler pour un ma­nu­fac­tu­rier im­plique de res­pec­ter l’es­prit et les lignes de la marque. C’est là un dé­fi in­té­res­sant et for­ma­teur pour les étu­diants. Parce qu’après tout, on ne ré­in­vente pas la Car­re­ra ou la MI­NI. Il y a des règles à suivre.

Ici, l’ins­pi­ra­tion de la spor­tive passe par des voi­tures concepts que l’on a pu voir, no­tam­ment la Golf GTE Sport au Sa­lon de l’au­to de Franc­fort en 2015, ou la GTI Road­ster 2014, ou la Vi­sion GTI Concept 2013. Dans tous les cas, on voit l’em­pat­te­ment de la pe­tite Golf de 2,64 m s’éti­rer à 4,5 m. Im­pos­sible de pas­ser in­aper­çu. La mo­to­ri­sa­tion, dont la puis­sance n’a pas été men­tion­née, se­rait ex­clu­si­ve­ment élec­trique. L’en­semble de la voi­ture re­flète le be­soin d’aé­ro­dy­na­misme, né­ces­saire à la lon­gé­vi­té de la bat­te­rie. Sa taille im­pres­sion­nante pour un cou­pé offre beau­coup d’es­pace pour y dis­si­mu­ler la­dite bat­te­rie éga­le­ment.

Ça ne date pas d’hier que les vé­hi­cules élec­triques existent chez le groupe Volks­wa­gen. Bien avant qu’on les pointe d’un doigt ac­cu­sa­teur à pro­pos de leur tech­no­lo­gie dié­sel, leur gamme de vé­hi­cules verts pre­nait la route. On a vu l a dé­no­mi­na­tion GTE ap­pa­raître en Eu­rope pour les Golf, Pas­sat, et Jet­ta hy­bride. Ici, l’in­tro­duc­tion a été plus longue, mais l’E-Golf était dé­jà bien at­ten­due lors de son lan­ce­ment en 2014. Chez Au­di, on re­trouve dé­jà la sé­rie e-tron, lan­cée en Amé­rique avec, comme por­teé­ten­dard, l’exo­tique Au­di R8. Puis la bonne nou­velle élec­trique a dé­cou­lé sur la marque, en pas­sant par le mo­dèle fa­mi­lial phare : l’Au­di A4 etron que l’on a pu voir au Sa­lon de l’au­to de Mon­tréal cette an­née.

L’élec­trique est dé­jà là, ce n’est qu’une ques­tion de temps pour voir les pe­tites ci­ta­dines lais­ser pla­cer aux grandes spor­tives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.