25 pri­meurs à To­ron­to

LE PLUS GRAND SA­LON DE L’AU­TO DU PAYS BAT SON PLEIN CETTE SE­MAINE, ET LES PRI­MEURS CA­NA­DIENNES Y SONT NOM­BREUSES. EN VOI­CI 25 QUI ONT RE­TE­NU NOTRE AT­TEN­TION.

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE -

AU­DI R8 2017

La deuxième gé­né­ra­tion de la spor­tive Au­di R8 fait ses dé­buts chez nous. Toute une bête!

AU­DI RS7 PER­FOR­MANCE

Si les yeux du grand pu­blic risquent d’être ri­vés sur la R8 au kiosque d’Au­di, ceux des connais­seurs pour­ront ad­mi­rer la RS7 Per­for­mance. Avec un V8 de 4 litres de 605 che­vaux qui lui per­met de pas­ser de 0 à 100 km/h en 3,7 se­condes, elle porte bien son nom.

AU­DI R18 E-TRON QUAT­TRO

Bien en­ten­du, vous ne ver­rez ja­mais cette ma­chine de course, ti­rée des 24 Heures du Mans, sur nos routes. Une rai­son de plus pour pro­fi­ter de la pré­sence de cette R18 pen­dant qu’elle est au Ca­na­da.

BUICK LA­CROSSE 2017

Une Buick qui a de la gueule, il était temps! La division de luxe de Ge­ne­ral Motors mise gros sur cette nou­velle gé­né­ra­tion de La­Crosse.

CA­DILLAC CT6 2017

Le nou­veau pro­duit-ve­dette de Ca­dillac dé­barque au Sa­lon de To­ron­to. Non, elle n’a rien à voir avec la Ca­dillac que nos grands-pères condui­saient.

CHE­VRO­LET BOLT 2017

Celle-là, on l’at­tend de pied ferme. Avec une au­to­no­mie élec­trique de 320 ki­lo­mètres et un prix qui se­ra en deçà de 40 000 $ aux États-Unis, la Bolt pour­rait bien ré­vo­lu­tion­ner le mar­ché des voi­tures élec­triques.

CHE­VRO­LET CRUZE HATCH­BACK 2017

Drôle de dé­ci­sion de Che­vro­let que de pré­sen­ter cette Cruze Hatch­back à To­ron­to, quand on sait que les Qué­bé­cois sont si friands de voi­tures à hayon.

AL­FA ROMEO GIU­LIA QUA­DRI­FO­GLIO

Après nous avoir pré­sen­té la ma­gni­fique 4C, Al­fa Romeo pour­suit son re­tour gra­duel en Amé­rique du Nord avec la Giu­lia. On a hâte de la conduire!

CH­RYS­LER PA­CI­FI­CA 2017

Ch­rys­ler a osé res­sus­ci­ter le nom Pa­ci­fi­ca pour com­mer­cia­li­ser sa nou­velle mi­ni­four­gon­nette, qui est ap­pe­lée à rem­pla­cer la vieillis­sante Town & Coun­try. Cette nou­velle signe aus­si l’ar­rêt de mort de la po­pu­laire Dodge Grand Ca­ra­van.

CH­RYS­LER PA­CI­FI­CA HY­BRIDE

En plus de la nou­velle Pa­ci­fi­ca, Ch­rys­ler pro­fite aus­si du Sa­lon de To­ron­to pour pré­sen­ter aux Ca­na­diens la Pa­ci­fi­ca hy­bride. Construite en On­ta­rio, elle pour­ra par­cou­rir en­vi­ron 50 ki­lo­mètres en mode tout élec­trique.

DODGE VIPER ACR

Une Viper, c’est ra­pide. Une Viper ACR, c’est dé­men­tiel! Quoi­qu’on puisse la conduire lé­ga­le­ment sur les routes pu­bliques, cette ma­chine est conçue pour la piste.

JEEP CHE­RO­KEE OVER­LAND 2016

La Jeep Che­ro­kee nous re­vient cette an­née avec une nou­velle ver­sion. Bap­ti­sée Over­land, celle-ci de­vient la plus équi­pée et la plus luxueuse de toutes les ver­sions de la Jeep Che­ro­kee.

FORD F-150 RAP­TOR SUPERCREW 2017

On l’at­ten­dait de­puis un bon mo­ment, cette nou­velle ver­sion Rap­tor du Ford F-150. Avec son ga­ba­rit SuperCrew, le Rap­tor n’au­ra ja­mais été aus­si po­ly­va­lent.

FORD FU­SION V6 SPORT 2016

La Ford Fu­sion fait l’ob­jet de plu­sieurs chan­ge­ments cette an­née, dont l’ajout d’une ver­sion Sport qui pro­met. Son V6 tur­bo­com­pres­sé de 2,7 litres de­vrait pro­duire ap­proxi­ma­ti­ve­ment 325 che­vaux et 350 livres-pied de couple.

LIN­COLN CONTI­NEN­TAL 2017

Lin­coln compte bien re­do­rer l’image de sa marque avec le re­tour d’un nom aus­si évo­ca­teur que ce­lui de la Conti­nen­tal.

GE­NE­SIS G90 2017

La nou­velle marque de luxe Ge­ne­sis lance son pre­mier pro­duit en sol ca­na­dien cette se­maine à To­ron­to. D’ici cinq ans, cette nou­velle division de Hyun­dai en­tend com­mer­cia­li­ser six mo­dèles en Amé­rique du Nord.

JA­GUAR F-PACE 2017

Il a peut-être un drôle de nom, mais, au moins, il a de la gueule! Le F-Pace est le pre­mier VUS de l’his­toire de la marque an­glaise Ja­guar.

MA­SE­RA­TI QUAT­TRO­PORTE S Q4

Une Ma­se­ra­ti n’a pas be­soin d’être in­vi­vable. Avec quatre portes et un rouage in­té­gral, cette beau­té ita­lienne est par­faite pour la vie de tous les jours. Suf­fit d’en avoir les moyens…

MAZ­DA CX-9 2017

Le CX-9 était mûr pour un ra­jeu­nis­se­ment, et voi­là qui est fait. Le plus gros VUS de la marque nip­pone adopte des lignes très si­mi­laires aux autres mo­dèles de nou­velle gé­né­ra­tion de cette marque.

MER­CEDES-BENZ CLASSE S CA­BRIO­LET

On peut main­te­nant pro­fi­ter de tout le luxe de la Classe S sans avoir à se pri­ver de so­leil!

MER­CEDES-BENZ SLC

Mer­cedes change les noms d’à peu près tous ses mo­dèles par les temps qui courent, et la spor­tive SLK n’y échappe pas. Celle-ci prend dé­sor­mais le nom SLC.

MER­CEDES-BENZ GLS

Même chose pour les VUS, dont le luxueux GL, qui de­vient le GLS. On a pro­fi­té de tous ces chan­ge­ments pour ap­por­ter quelques mo­di­fi­ca­tions es­thé­tiques au vé­hi­cule.

SMART FORT­WO CA­BRIO­LET

Après avoir in­tro­duit la nou­velle gé­né­ra­tion de sa pe­tite Fort­wo, Smart nous pré­sente sa ver­sion dé­ca­po­table. Une autre rai­son pour avoir hâte à l’été.

PORSCHE 911 2017

Chan­ge­ment ma­jeur pour la Porsche 911 en 2017. Le tra­di­tion­nel mo­teur at­mo­sphé­rique est rem­pla­cé par une mo­to­ri­sa­tion mu­nie d’un tur­bo­com­pres­seur. Est-ce que la 911 gar­de­ra son âme mal­gré tout?

VOLKS­WA­GEN BEETLE DUNE 2016

Cette ver­sion hors route sau­ra-t-elle re­lan­cer les ventes de la jo­lie Coc­ci­nelle?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.