La pro­duc­tion de la Ford GT dou­blée

Bonne nou­velle, il y au­ra plus de Ford GT que pré­vu dans le monde!

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE - FRÉ­DÉ­RIC MERCIER

En lan­çant sa su­perbe GT au Sa­lon de l’au­to de Dé­troit en 2015, Ford pré­voyait en construire 500 uni­tés sur une pé­riode de deux ans. Mais voi­là que le construc­teur amé­ri­cain confirme que la pro­duc­tion de la nou­velle GT s’éten­dra sur deux an­nées de plus, pour un gros to­tal de quatre ans.

Ford ne confirme au­cun chiffre sup­plé­men­taire, mais il y a fort à pa­rier que la GT at­tein­dra la barre sym­bo­lique des 1000 uni­tés pro­duites au terme de ces quatre an­nées.

TROP DE DE­MANDES

Si Ford peut se per­mettre deux an­nées de pro­duc­tion de plus, c’est que le nombre de de­mandes pour ache­ter une Ford GT a été plus éle­vé que pré­vu.

Pour com­man­der leur GT, les ache­teurs de­vaient d’abord pas­ser par un pro­ces­sus de sé­lec­tion au moyen d’un for­mu­laire en ligne. Après avoir exa­mi­né les de­mandes une à une, Ford a confir­mé la com­mande à cer­tains chan­ceux, mais beau­coup d’ache­teurs po­ten­tiels se sont bu­tés à un re­fus.

«Bien que nous ne puis­sions pas construire as­sez de Ford GT pour tous nos can­di­dats, nous al­lons pro­duire plus de vé­hi­cules dans le but de sa­tis­faire nos plus loyaux am­bas­sa­deurs», a ex­pli­qué Ford dans un com­mu­ni­qué de presse pour ex­pli­quer sa dé­ci­sion d’al­lon­ger la pé­riode de pro­duc­tion du vé­hi­cule. Alors que les deux pre­mières an­nées de pro­duc­tion ser­vi­ront à sa­tis­faire les ache­teurs qui ont dé­jà re­çu leur lettre de confir­ma­tion, la troi­sième an­née ser­vi­ra à four­nir des vé­hi­cules aux can­di­dats sur la liste d’at­tente.

Au dé­but de 2018, une autre vague de can­di­da­tures s’amor­ce­ra, et ceux qui se­ront sé­lec­tion­nés pour­ront ache­ter une GT construite du­rant la qua­trième et der­nière an­née de pro­duc­tion.

UNE BONNE NOU­VELLE POUR LE CA­NA­DA

L’an­nonce de la pro­duc­tion pro­lon­gée de la Ford GT est une bonne nou­velle pour l’éco­no­mie ca­na­dienne.

Bien qu’il s’agisse de l’adap­ta­tion mo­derne d’une icône amé­ri­caine, la GT est construite chez nous, dans une usine de Mar­kham, en On­ta­rio.

Équi­pée d’un mo­teur à six cy­lindres EcoBoost de 3,5 litres et d’une trans­mis­sion au­to­ma­tique à sept rap­ports, la nou­velle Ford GT pro­met des per­for­mances ahu­ris­santes. Elle de­vrait dé­ve­lop­per une puis­sance de plus de 600 che­vaux, ce qui est su­pé­rieur à ce que l’an­cienne gé­né­ra­tion de la GT pro­po­sait avec un V8 dans le ventre.

Inspirée de la Ford GT40 ori­gi­nale, la Ford GT a fait hon­neur à son an­cêtre en rem­por­tant la my­thique épreuve des 24 Heures du Mans en juin der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.