Une Ca­dillac epous­tou­flante

Ca­dillac vient de prendre le monde de l’au­to­mo­bile par sur­prise en lan­çant un ma­gni­fique vé­hi­cule concept. Voi­ci la Ca­dillac Es­ca­la.

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE - FRÉ­DÉ­RIC MERCIER

Avec l’Es­ca­la, Ca­dillac veut nous don­ner un aper­çu du style de la pro­chaine gé­né­ra­tion de ses vé­hi­cules. Et si l’on se fie aux pre­mières images, c’est très, très pro­met­teur.

Au­tant à l’ex­té­rieur qu’à l’in­té­rieur, la nou­velle Es­ca­la pré­sente un de­si­gn épu­ré qui ma­rie à mer­veille le cô­té ex­clu­sif de la marque Ca­dillac à un style plus dy­na­mique. Ce­la at­ti­re­ra cer­tai­ne­ment l’at­ten­tion d’une clien­tèle plus jeune, ha­bi­tuel­le­ment at­ti­rée vers les pro­duits al­le­mands.

La Ca­dillac Es­ca­la est chaus­sée de gi­gan­tesques roues de 22 pouces, d’une énorme ca­landre à l’avant et d’un lo­go sur­éle­vé qui ajoute à l’agres­si­vi­té de la de­van­ture. Pour une grande ber­line, elle a beau­coup de gueule.

On a peu de dé­tails tech­niques pour le mo­ment, mais Ca­dillac confirme que ce vé­hi­cule se­rait pro­pul­sé par un mo­teur V8 bi­tur­bo de 4,2 litres. Pas de chiffres quant à la puis­sance, mais ça risque d’être plu­tôt épa­tant.

Dom­mage, tou­te­fois, qu’on n’ait pas en­vi­sa­gé une mo­to­ri­sa­tion hy­bride, ou même to­ta­le­ment élec­trique. Pour un vé­hi­cule cen­sé re­pré­sen­ter le fu­tur de la marque, ç’au­rait été une belle dé­cla­ra­tion.

UNE GRANDE SOEUR À LA CT6?

On croyait que Ca­dillac avait fi­na­le­ment trou­vé son pro­duit vedette en lan­çant la très luxueuse CT6 il y a quelques mois. Mais vi­si­ble­ment, le construc­teur amé­ri­cain a en­core faim.

En­core plus luxueuse et plus mas­sive que la CT6, l’Es­ca­la pour­rait réel­le­ment de­ve­nir le por­teé­ten­dard de la my­thique marque de luxe si elle en ve­nait à at­teindre le stade de la pro­duc­tion.

Mais ne vous ré­jouis­sez pas trop vite. Les chances que ce vé­hi­cule foule le plan­cher des conces­sion­naires sont plu­tôt minces.

Après tout, il s’agit dé­jà du troi­sième vé­hi­cule concept de grande en­ver­gure pré­sen­té par Ca­dillac de­puis cinq ans seule­ment. Et les deux qui ont pré­cé­dé l’Es­ca­la sont morts dans l’oeuf. Il y a eu la Ciel, en 2011, puis l’El­mi­raj deux ans plus tard.

Si les fu­turs pro­duits de la marque em­pruntent le style de l’Es­ca­la dans les pro­chaines an­nées, ce se­ra tou­jours ça de ga­gné.

Et si Ca­dillac en ve­nait à oser réel­le­ment pro­duire ce vé­hi­cule à grande échelle, on se­ra les pre­miers à crier de joie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.