Guide du VR

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE -

Les beaux jours d’été sont peut-être der­rière nous, mais ce­la ne veut pas dire que la sai­son de cam­ping est ter­mi­née. Il reste en­core quelques belles fins de se­maine à pro­fi­ter de votre vé­hi­cule ré­créa­tif. Et avec l’au­tomne qui ap­proche, les cou­leurs dans les arbres ren­dront tous les pay­sages en­core plus fa­bu­leux! Avant de dire au re­voir à votre VR pour l’hi­ver, pour­quoi ne pas par­tir à l’aven­ture pour une der­nière fois, le temps d’une fin de se­maine? Voi­ci cinq des­ti­na­tions pas trop loin de Qué­bec à dé­cou­vrir ou à re­dé­cou­vrir à bord de votre vé­hi­cule!

CHAR­LE­VOIX

Un clas­sique! À l’au­tomne, la ré­gion de Char­le­voix est en­core plus belle qu’à l’ha­bi­tude. Ses mil­lions d’arbres passent du vert au rouge et à l’orange, trans­for­mant chaque pay­sage en vé­ri­table carte pos­tale. Pro­fi­tez-en pour dé­cou­vrir les char­mants com­merces de Baie-Saint-Paul et de La Mal­baie et toutes les ga­le­ries d’art qui se trou­ve­ront sur votre che­min, le long de la 138 et de la 362.

L’ES­TRIE

Un peu moins connue des gens de Qué­bec, la ré­gion de l’Es­trie a pour­tant énor­mé­ment à of­frir. Ses nom­breuses mon­tagnes et fo­rêts en font une des­ti­na­tion de choix du­rant l’au­tomne. Vous y trou­ve­rez aus­si un pa­quet de mu­ni­ci­pa­li­tés toutes plus char­mantes les unes que les autres.

LES LAU­REN­TIDES

En­core là, ce ne sont pas les arbres qui manquent. À deux pas de Mon­tréal et à peine plus de trois heures de Qué­bec, la ré­gion des Lau­ren­tides a un pa­quet de pay­sages mer­veilleux à of­frir. Si vous ai­mez la ran­don­née, vous se­rez ser­vis. Et avec des mu­ni­ci­pa­li­tés comme Val-Da­vid, Sainte-Adèle et Mont-Trem­blant tout près, vous ne man­que­rez ja­mais de rien.

LES ADI­RON­DACKS

La ré­gion des Adi­ron­dacks, dans l’État de New York, est une des­ti­na­tion im­man­quable à l’au­tomne. Avec des arbres à perte de vue, des routes qui n’en fi­nissent plus de tour­ner et des mon­tagnes à es­ca­la­der, c’est la des­ti­na­tion par­faite pour un pe­tit «road­trip» d’une fin de se­maine. Pro­fi­tez-en pour vi­si­ter Lake Pla­cid, la ville hôte des Jeux olym­piques d’hi­ver de 1980!

LA GAS­PÉ­SIE

Si vous avez un peu plus de temps de­vant vous, la Gas­pé­sie est in­dé­nia­ble­ment à mettre sur votre liste. Re­con­nue à l’in­ter­na­tio­nal comme étant l’une des plus belles des­ti­na­tions au monde, la Gas­pé­sie est une mine d’or pour tous les ama­teurs de cam­ping et de na­ture. Et nous avons la chance de l’avoir tout près, à quelques heures à peine de chez nous! Si vous n’avez en­core ja­mais pris le temps d’al­ler y faire un tour, n’at­ten­dez plus. C’est cet au­tomne que ça se passe!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.