Un tout nou­veau concept d’ex­po­si­tion pour la ré­gion

M. Jean-Guy Syl­vain, homme d’af­faires bien connu dans la ré­gion de Québec, a pris le pa­ri de trans­for­mer sa pas­sion des voi­tures an­ciennes en op­por­tu­ni­té d’af­faires, en créant l’In­ter­na­tio­nal Lé­vis Au­to Show.

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - QUÉBEC EN AFFAIRES -

Le pro­jet qua­si ter­mi­né, qui a né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de 4 mil­lions $,a d’ailleurs été dé­voi­lé le mer­cre­di 7 sep­tembre der­nier, à Lé­vis. C’est dans le sec­teur de Saint-Étienne-de-Lau­zon, à Lé­vis, que M. Syl­vain et ses as­so­ciés ont choi­si de s’éta­blir pour créer ce qui de­vrait de­ve­nir la ré­fé­rence en ma­tière d’ex­po­si­tion et d’en­can de voi­tures an­ciennes au pays, un peu à l’image de ce qui existe dé­jà aux États-Unis. Les tra­vaux, qui ont dé­bu­té le 18 août, vont d’ailleurs bon train. M. Syl­vain as­sure qu’ils se­ront ter­mi­nés à temps pour la te­nue du tout pre­mier évé­ne­ment, le 17 sep­tembre. Le bâ­ti­ment en construc­tion d’une su­per­fi­cie de 11 000 pieds car­rés se trouve sur un ter­rain de plus de 750 000 pieds car­rés où le ga­rage Car­ros­se­rie Vin­tage était dé­jà im­plan­té. M. Gilles Le­houillier, maire de Lé­vis sou­ligne qu’il s’agit d’un ex­cellent pro­jet, tant pour le rayon­ne­ment de la ville que pour le ter­rain en tant que tel, puis­qu’il s’agit de terres inon­dables, et donc dif­fi­ciles à uti­li­ser.

«Chaque ex­po­si­tion pour­ra ac­cueillir jus­qu’à 1400 vé­hi­cules», men­tionne M. Syl­vain. Et se­lon lui, de telles ex­po­si­tions de ca­libre in­ter­na­tio­nal pour­ront très cer­tai­ne­ment at­ti­rer 7000 vi­si­teurs par évé­ne­ment. Confiant en son pro­jet qui lui tient à coeur, M. Syl­vain es­time qu’il est réa­liste et viable de te­nir quatre à cinq évé­ne­ments par an­née. Il pré­voit d’ailleurs que dès l’an pro­chain, ces évé­ne­ments s’éten­dront sur quatre jours, his­toire de re­pro­duire des fes­ti­vi­tés à aus­si grande échelle que chez nos voi­sins du sud.

UN VO­LET EN­CAN

Le vo­let en­can per­met­tra aux fins connais­seurs de voi­tures an­ciennes de dé­ni­cher les perles rares qui mé­ri­te­ront de faire par­tie de leur col­lec­tion. «Je pense que l’en­can a sa rai­son d’être, et d’au­tant plus dans le monde de la voi­ture an­cienne», dé­clare M. Ha­rold Pa­ra­dis, par­te­naire d’af­faires de l’In­ter­na­tio­nal Lé­vis Au­to Show. L’homme ex­plique que ce genre de pro­duit né­ces­site d’être vu et tou­ché afin d’avoir l’heure juste, ce qui est plu­tôt dif­fi­cile par in­ter­net.

M. Syl­vain pré­cise qu’une firme spé­cia­li­sée s’oc­cu­pe­ra de l’en­can. Avec la pos­si­bi­li­té de faire en­trer 400 à 500 per­sonnes aux en­cans, les en­chères de­vraient être des plus ex­ci­tantes.

UN VO­LET EX­PO D’AU­TOS

Pour lan­cer en grand le tout pre­mier In­ter­na­tio­nal Lé­vis Au­to Show, plus de 10 000 $ se­ront re­mis en prix. De plus, l’en­trée se­ra gra­tuite pour tous, tant pour les ex­po­sants que pour les vi­si­teurs. «On veut que ce soit une ren­contre de pas­sion­nés de voi­tures, que ces vé­hi­cules soient an­ciens ou ré­cents. C’est pour cette rai­son que nous avons créé dif­fé­rentes ca­té­go­ries, soit an­tiques, hot rods, mo­di­fiées, muscle cars, et en­fin, spé­ciales et re­pro­duc­tions an­tiques», in­dique M. Pa­ra­dis. La jour­née se­ra fort dy­na­mique avec de l’ani­ma­tion, de la mu­sique, des food trucks et même une sec­tion spé­cia­le­ment consa­crée à la vente de vé­hi­cules.

L’équipe de l’In­ter­na­tio­nal Lé­vis Au­to Show at­tend donc les vi­si­teurs et les ex­po­sants en grand nombre le sa­me­di 17 sep­tembre 2016, au 4176, route des Ri­vières, à Lé­vis (an­cien­ne­ment 717, rue Prin­ci­pale, Saint-Étienne). En cas de pluie, l’évé­ne­ment est re­mis au len­de­main. Pour plus de dé­tail, il suf­fit de consul­ter le site www.in­ter­na­tio­nal­le­vi­sau­to­show.com.

Pa­mé­la Egan

L'in­ter­na­tio­nal Lé­vis Au­to Show de­vrait de­ve­nir la ré­fé­rence en ma­tière d'ex­po­si­tion et d'en­can de voi­tures an­ciennes au pays. Cré­dit :

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.