Un Jeep Wran­gler en ver­sion 6x6

Rares sont les mo­di­fi­ca­tions bien réa­li­sées en ver­sion tout ter­rain 6x6. Hor­mis Mer­cedes qui est le seul construc­teur à fa­bri­quer une ver­sion 6x6 de son uti­li­taire G, il faut pour le reste se tour­ner vers des pré­pa­ra­teurs spé­cia­li­sés.

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE -

Comme cette en­tre­prise chi­noise, qui a fort bien réus­si à mo­di­fier le Jeep Wran­gler en une ver­sion 6 roues mo­trices. Le Jeep Wran­gler mo­di­fié en ver­sion 6x6 par la chi­noise G-Pat­ton ri­va­lise avec les meilleures pro­duc­tions eu­ro­péennes.

La boîte chi­noise G-Pat­ton nous est à tous in­con­nue, mais au vu de ce qu’elle a réa­li­sé avec le Jeep Wran­gler, elle va se faire un nom dans la spé­cia­li­té, au­cun doute là-des­sus.

La bête 6x6 s’ap­pelle To­ma­hawk, com­porte trois es­sieux mo­teurs et a com­plè­te­ment été mo­di­fiée à par­tir du pi­lier C pour ajou­ter un vo­lume de char­ge­ment net­te­ment plus consi­dé­rable que sur la ver­sion d’ori­gine.

Seul pro­blème pour ob­te­nir un tel vé­hi­cule, vous de­vrez vous dé­pla­cer jus­qu’en Chine. G-Pat­ton ne donne au­cune in­di­ca­tion quant à une éven­tuelle ex­por­ta­tion en Amé­rique.

Outre ce mo­dèle loin­tain, rares sont les vé­hi­cules 6x6 sur le mar­ché. Il y a le VUS G-Wa­gon 6x6 construit par Mer­cedes – très po­pu­laire au­près de la clien­tèle des pays du Golfe –, le Land Ro­ver De­fen­der par un spé­cia­liste in­dé­pen­dant et quelques rares mo­di­fi­ca­tions comme le Lam­bor­ghi­ni Urus 6x6.

TO­MA­HAWK

Pour mou­voir ce lourd Wran­gler 6x6, le spé­cia­liste adopte l’ex­cellent V6 3,6 litres tur­bo­com­pres­sé. Par contre, la puis­sance n’est pas in­di­quée. Le reste des mo­di­fi­ca­tions concerne les phares, le sup­port de toit et le treuil mon­té sur le pa­re­choc avant.

On peut voir les autres réa­li­sa­tions de G-Pat­ton sur son site : www.g-pat­ton.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.