Ac­tua­li­té {

Nis­san ap­porte quelques chan­ge­ments à son VUS Rogue pour 2017, no­tam­ment en mo­di­fiant sa de­van­ture.

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - ACTUALITE -

Pour 2017, le fa­meux mu­seau en «V» qui fait la si­gna­ture des pro­duits Nis­san se­ra da­van­tage mis en évi­dence sur le Rogue. De plus, de nou­velles roues de 19 pouces sont dé­sor­mais of­fertes en

Vé­hi­cule le plus ven­du chez Nis­san au Ca­na­da, le Rogue fe­ra aus­si l’ob­jet de quelques nou­veau­tés en op­tion, comme l’ou­ver­ture du hayon ac­ti­vée par le mou­ve­ment du pied. Rien de bien nou­veau dans l’in­dus­trie, mais c’est une pre­mière pour le Rogue!

Nis­san ajoute aus­si une touche de sé­cu­ri­té en ren­dant ac­ces­sibles quelques tech­no­lo­gies de sé­cu­ri­té qui ne fi­gu­raient tou­jours pas dans la liste d’op­tions du Rogue. Par­mi celles-ci, men­tion­nons le ré­gu­la­teur de vi­tesse adap­ta­tif ain­si que le sys­tème de frei­nage au­to­ma­tique en cas de col­li­sion im­mi­nente.

À l’in­té­rieur, la qua­li­té de cer­tains ma­té­riaux a été re­vue à la hausse. Le Rogue conti­nue d’être pro­po­sé avec une troi­sième ran­gée de sièges en op­tion.

UNE VER­SION HYBRIDE DANS LES CAR­TONS?

Aux États-Unis, Nis­san a an­non­cé que le Rogue 2017 se­ra dé­sor­mais of­fert avec une mo­to­ri­sa­tion hybride. Tou­te­fois, au Ca­na­da, Nis­san n’a tou­jours rien confir­mé.

Si ce Rogue hybride en ve­nait à dé­bar­quer chez nous, les consom­ma­teurs ca­na­diens au­raient droit à un mo­teur à quatre cy­lindres qui, à l’aide d’un mo­teur élec­trique, dé­ve­lop­pe­rait 176 che­vaux.

Le Rogue hybride se­rait ca­pable d’une con­som­ma­tion d’es­sence moyenne de 6,9 L/100 km en ver­sion à deux roues mo­trices et de 7,1 L/ 100 km avec la trac­tion in­té­grale. Pour le mo­ment, seul le Toyo­ta RAV4 offre une ver­sion hybride dans la ca­té­go­rie des VUS com­pacts. Pour le reste, le Nis­san Rogue «ré­gu­lier» de­meure pro­pul­sé par une mo­to­ri­sa­tion à es­sence tra­di­tion­nelle de quatre cy­lindres de 2,5 litres dé­ve­lop­pant 170 che­vaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.