«Unir la pas­sion pour la mé­ca­nique au­to­mo­bile et le ser­vice à la clien­tèle»

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - AUTO -

Vous avez une ré­pa­ra­tion ou un en­tre­tien à faire chez le conces­sion­naire au­to­mo­bile ? Le conseiller tech­nique est votre per­sonne de confiance !

SON RÔLE ET SES FONC­TIONS

Sous l’ap­pel­la­tion conseiller tech­nique, conseiller de ser­vice ou avi­seur tech­nique, il est ce­lui qui vous ac­cueille­ra lorsque vous vous pré­sen­te­rez au dé­par­te­ment de ser­vice d’un conces­sion­naire d’au­to­mo­biles. C’est à cette per­sonne que vous lui ex­pli­que­rez la rai­son de votre vi­site, un en­tre­tien ou une ré­pa­ra­tion, aus­si simple que ça ! en­tre­tiens à ef­fec­tuer, s’il y a lieu. Par la suite, le conseiller tech­nique s’as­su­re­ra de pla­ni­fier les ren­dez-vous sub­sé­quent avec l’équipe de la re­lance. User de ses ta­lents de com­mu­ni­ca­teur pour bien ex­pli­quer le tra­vail à ef­fec­tuer pour chaque vé­hi­cule en­trant dans le dé­par­te­ment de ser­vice et avoir une bonne écoute pour bien cer­ner les pré­oc­cu­pa­tions du client.

De­meu­rer po­si­tif et sou­riant tout au long de la jour­née peu im­porte les cir­cons­tances, le ser­vice à la clien­tèle de­meure la prio­ri­té !

«Il faut être pas­sion­né de l’au­to­mo­bile et ai­mer le ser­vice à la clien­tèle. Res­ter po­si­tif et gar­der le sou­rire sont la clé du suc­cès pour que le client se sente en confiance» — Alexan­dra Pel­le­tier, conseillère de ser­vice chez Ste-Foy Toyo­ta

Ce conseiller tech­nique vous écou­te­ra et po­se­ra toutes les ques­tions afin de bien cer­ner vos be­soins et pla­ni­fier le tra­vail avec l’équipe de tech­ni­ciens en place. Lorsque vous au­rez re­mis vos clés, le conseiller de­vient votre in­ter­mé­diaire avec l’équipe du dé­par­te­ment de ser­vice. Il s’as­su­re­ra du trai­te­ment royal pour votre voi­ture. Si vous avez be­soin d’un vé­hi­cule de cour­toi­sie ou de rac­com­pa­gne­ment à votre tra­vail c’est lui qui pla­ni­fie­ra le tout. Il au­ra la tâche de vous ex­pli­quer tous les tra­vaux et/ou en­tre­tien ef­fec­tués sur votre vé­hi­cule en toute trans­pa­rence. C’est à cet ins­tant que vous pou­vez po­ser toutes vos ques­tions sur les tra­vaux ef­fec­tués.

Le tout bien ex­pli­qué, et vous, les clés à la main, il vous ex­pli­que­ra les pro­chains

SES ATOUTS IN­DIS­PEN­SABLES

l’ho­raire.

Le conseiller tech­nique doit être or­don­né, proac­tif, dé­brouillard afin de bien pla­ni­fier sa jour­née en fonc­tion des ren­dez-vous à

DES CONDI­TIONS DE TRA­VAIL AVAN­TA­GEUSES

Le sa­laire an­nuel peut va­rier entre 40 000 $ 60 000 $*. Le tra­vail est sou­vent sur un ho­raire de 40h par se­maine et peut être de jour ou de soir se­lon les conces­sion­naires au­to­mo­biles. Un ex­cellent tra­vail pour conci­lier tra­vail et fa­mille !

SA FOR­MA­TION

Il est for­te­ment re­com­man­dé de bien maî­tri­ser cer­taines connais­sances en mé­ca­nique au­to­mo­bile. Une ex­pé­rience dans le ser­vice à la clien­tèle est un atout.

Un avan­tage pour les em­ployés ! Les ma­nu­fac­tu­riers ont des pro­grammes de for­ma­tion per­met­tant aux em­ployés de conti­nuel­le­ment s’in­for­mer et se mettre à jour. La Cor­po­ra­tion Mo­bi­lis a créé un dé­par­te­ment de pla­ce­ment et de re­cru­te­ment de per­son­nel.

Consul­tez ré­gu­liè­re­ment nos offres d’em­ploi des 140 conces­sion­naires d’au­to­mo­biles et de ca­mions lourds de la grande ré­gion de Qué­bec sur notre site In­ter­net et sur la page Fa­ce­book Em­plois au­to­mo­bile Mo­bi­lis.

LA FOR­MA­TION :

Centres de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle : CFP Wil­brod-Bhe­rer Du­rée : 930 heures Site web : http://www.cfpwb.com/

OP­POR­TU­NI­TÉS DE CARRIÈRES :

Le conseiller tech­nique peut être ame­né à gra­vir les éche­lons en tant que di­rec­teur de ser­vice s’il se dé­marque par­ti­cu­liè­re­ment dans ses fonc­tions.

Cor­po­ra­tion­mo­bi­lis.com Info@cor­po­ra­tion­mo­bi­lis.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.