Dix VUS très at­ten­dus

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE - Fré­dé­ric Mer­cier Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

2016 tire à sa fin, et on peut dé­jà confir­mer que cette an­née au­ra été celle des VUS. Voi­ci 10 mo­dèles qui ont été pré­sen­tés au cours des der­niers mois et qu’on es­saie­ra cer­tai­ne­ment au cours de l’an 2017. VoLks­wA­gen At­LAs

Plus gros vé­hi­cule ja­mais com­mer­cia­li­sé par Volks­wa­gen en Amé­rique, l’At­las de­vien­dra le troi­sième VUS de Volks, aux cô­tés du Ti­guan et du Toua­reg. Équi­pé d’un mo­teur à autre ou à six cy­lindres et pou­vant ac­cueillir sept pas­sa­gers, l’At­las ar­ri­ve­ra chez nous l’été pro­chain.

MAzdA CX-5

Pour une pre­mière fois en Amé­rique du Nord, Mazda pro­po­se­ra une mo­to­ri­sa­tion die­sel, et c’est le CX-5 qui au­ra l’hon­neur de l’ac­cueillir. Le CX-5 2017 pro­po­se­ra aus­si quelques chan­ge­ments es­thé­tiques par rap­port à l’an­née-mo­dèle 2016. On a bien hâte de voir ce que ça don­ne­ra!

ALfA RoMeo steLVio

Le voi­ci en­fin, le pre­mier VUS de l’his­toire d’Alfa Romeo. Dans sa ver­sion Qua­dri­fo­glio, dé­voi­lée il y a deux se­maines à peine, le Stelvio se­ra pro­pul­sé par un mo­teur V6 bi­tur­bo de 2,9 litres dé­ve­lop­pant 510 che­vaux. Le Stelvio pour­ra aus­si être li­vré avec un bloc à quatre cy­lindres de 280 che­vaux.

MA­seRA­ti LeVAnte

Tout comme Alfa Roe­mo, Ma­sera­ti se lance dans le mar­ché des VUS avec son nou­veau Levante. Ven­du à par­tir de 88 900 $, il risque de faire bon­dir les ventes de la marque ita­lienne en Amé­rique.

toyo­tA C-HR

Ad­met­tons-le d’em­blée, le Toyo­ta C-HR n’est pas vrai­ment un VUS. Sur­tout quand on sait que Toyo­ta n’of­fri­ra même pas le rouage in­té­gral sur ce nou­veau mo­dèle. Reste que le C-HR en­tre­ra en com­pé­ti­tion di­recte avec des mo­dèles comme le Mazda CX-3 et le Hon­da HR-V.

foRd eCos­poRt

Dis­po­nible de­puis long­temps dé­jà dans plu­sieurs pays au­tour du globe, le Ford EcoS­port ar­ri­ve­ra fi­na­le­ment en Amé­rique du Nord. Le pe­tit frère du Es­cape pour­ra être ju­me­lé à des mo­teurs à trois ou à quatre cy­lindres.

Hon­dA CR-V

Re­des­si­né pour 2017, le po­pu­laire Hon­da CR-V ac­cueille­ra un mo­teur tur­bo­com­pres­sé de 1,5 litre d’une puis­sance de 190 che­vaux sous son ca­pot. Le mo­teur de base de 2,4 litres de­meu­re­ra aus­si au me­nu.

kiA niRo

Of­fert uni­que­ment en ver­sion hy­bride, le Niro pro­met une éco­no­mie d’es­sence exem­plaire. Le VUS co­réen ar­ri­ve­ra chez nous pro­chai­ne­ment et pour­rait bien chan­ger la fa­çon dont cer­taines per­sonnes per­çoivent en­core la marque Kia.

Jeep CoMpAss

Le Jeep Compass n’a pas très bonne ré­pu­ta­tion, et de­puis l’ar­ri­vée du Re­ne­gade, les ex­perts étaient nom­breux à pré­dire sa re­traite. Et pour­tant, Jeep vient tout juste d’en lan­cer une nou­velle gé­né­ra­tion. Plus gros que le Re­ne­gade, mais plus pe­tit que le Che­ro­kee, le nou­veau Compass 2017 se­ra ven­du dans plus de 100 pays.

Au­di Q5

La nou­velle gé­né­ra­tion de l’Au­di Q5, ven­due en tant que mo­dèle 2017, per­met­tra vi­si­ble­ment à Au­di de de­meu­rer l’un des lea­ders du seg­ment des VUS com­pacts de luxe. En comp­tant la ver­sion spor­tive SQ5, le VUS al­le­mand pro­po­se­ra trois mo­to­ri­sa­tions dif­fé­rentes. Le rouage in­té­gral et une trans­mis­sion au­to­ma­tique à huit rap­ports se­ront ju­me­lés à tous les mo­dèles.

foRd eCos­poRt

MAzdA CX-5

MA­seRA­ti LeVAnte

Au­di Q5

Hon­dA CR-V

toyo­tA C-HR

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.