C’est confir­mé, Volks­wa­gen construi­ra ce pe­tit VUS

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - ESSAI ROUTIER - Fré­dé­ric Mer­cier Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

La mode est aux pe­tits VUS, et Volks­wa­gen em­boîte le pas en confir­mant qu’elle construi­ra une ver­sion de pro­duc­tion du concept T-ROC.

Le construc­teur al­le­mand a confir­mé l’in­for­ma­tion à Au­to­mo­tive

News, pré­ci­sant que le vé­hi­cule se­ra com­mer­cia­li­sé en 2019. Adop­tant un for­mat plus com­pact que le Ti­guan, le T-ROC de­vien­dra alors le VUS le plus com­pact, et pro­ba­ble­ment le moins cher.

Volks­wa­gen Ca­na­da a tou­te­fois re­fu­sé de confir­mer que le T-ROC se­ra aus­si com­mer­cia­li­sé au nord du 45e pa­ral­lèle. «Le T-ROC Concept est l’un des nom­breux pro­jets que nous éva­luons pour le Ca­na­da» a ex­pli­qué en en­tre­vue à Au­to­mo­tive News Tho­mas Tetz­laff, res­pon­sable des re­la­tions pu­bliques pour Volks­wa­gen Ca­na­da.

His­to­ri­que­ment, di­sons que si le vé­hi­cule est ven­du aux États-Unis, le Ca­na­da a de très bonnes chances d’em­boî­ter le pas…

UN MOTEUR DIESEL… OU PAS

Le concept T-ROC avait été pré­sen­té en 2014 au Sa­lon de l’au­to de Ge­nève. À l’époque, le vé­hi­cule était équi­pé d’un moteur diesel. Mais di­sons qu’un cer­tain scan­dale risque de chan­ger la donne pour le mo­dèle de pro­duc­tion…

De toute fa­çon, c’est son toit ré­trac­table qui avait vrai­ment fait ja­ser. Un VUS dé­ca­po­table, avouez que c’est co­ol!

Ça aus­si, ce se­rait très sur­pre­nant que ça at­teigne le stade de la pro­duc­tion. Mais bon, on peut tou­jours rê­ver!

Pho­tos cour­toi­sie

Il n’est pas en­core cer­tain que le T-ROC se­ra com­mer­cia­li­sé au Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.