Dix hy­brides à l’al­lure plus clas­sique

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE - Fré­dé­ric Mer­cier,

On re­proche sou­vent aux vé­hi­cules hy­brides et élec­triques d’adop­ter un style trop ex­cen­trique qui ne plaît pas à tout le monde. C’est vrai pour cer­tains mo­dèles, mais toutes les hy­brides ne sont pas aus­si ex­tra­va­gantes que la Prius! Voi­ci 10 vé­hi­cules à mo­to­ri­sa­tion hy­bride dont le de­si­gn ne le laisse pas pré­sa­ger. Kia ni­ro

Le Kia Ni­ro a l’air d’un VUS comme les autres, mais sous son ca­pot se cache une mo­to­ri­sa­tion hy­bride lui per­met­tant une consom­ma­tion d’es­sence de 4,5 L/100 km en ville et de 4,8 L/100 km sur route. Pas mal, pour un VUS of­fert à par­tir de 24 995 $.

Ford C-Max

Comme le Ni­ro chez Kia, le Ford C-Max est of­fert avec deux types de mo­to­ri­sa­tions: une hy­bride et une hy­bride re­char­geable. Dans sa ver­sion hy­bride, of­ferte à par­tir de 26 578 $, le C-Max 2017 af­fiche des cotes de consom­ma­tion de 5,7 L/100 km en ville et de 6,4 L/100 km sur route.

Ford Fu­sion Hy­bride

Tou­jours chez Ford, la berline Fu­sion est aus­si of­ferte dans une va­riante hy­bride dont le style se dé­marque très peu de ce­lui de la Fu­sion clas­sique à es­sence. Avec une consom­ma­tion de 5,5 L/100 km en ville et de 5,7 L/100 km sur route, cette Fu­sion Hy­bride est plu­tôt rai­son­nable. Une ver­sion re­char­geable bap­ti­sée Fu­sion Ener­gi est aus­si com­mer­cia­li­sée par le construc­teur amé­ri­cain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.