QUI N’ONT PAS L’AIR D’ÊTRE HY­BRIDES

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - AUTO -

TOYO­TA RAV4 HY­BRIDE

Le Toyo­ta RAV4 est le seul VUS de sa ca­té­go­rie à être com­mer­cia­li­sé avec une mo­to­ri­sa­tion hy­bride. Ce­la lui per­met une consom­ma­tion de 6,9 L/100 km en ville et de 7,8 L/100 km sur route. Et son style ne dif­fère pas trop de ce­lui du RAV4 or­di­naire!

CH­RYS­LER PA­CI­FI­CA HY­BRIDE

Chez Ch­rys­ler, la nou­velle Pa­ci­fi­ca est de­ve­nue la pre­mière mi­ni­four­gon­nette sur le mar­ché à of­frir une va­riante hy­bride. En fait, la Pa­ci­fi­ca Hy­bride est pour­vue d’une mo­to­ri­sa­tion élec­trique re­char­geable qui lui per­met de par­cou­rir jus­qu’à 53 ki­lo­mètres sans une goutte d’es­sence.

BMW 530E XDRIVE

La BMW 530e res­semble à toutes les autres ver­sions de la Sé­rie 5… sauf qu’elle peut aus­si fran­chir 46 ki­lo­mètres en mode 100 % élec­trique, gra­cieu­se­té de sa mo­to­ri­sa­tion hy­bride re­char­geable. Pas be­soin de mettre une croix sur le luxe pour être éco­lo!

LEXUS NX 300H

Le Lexus NX a un style qui fait tour­ner les têtes, au­tant dans sa ver­sion or­di­naire qu’avec sa va­riante hy­bride. Of­fert à par­tir de 54 350 $, le NX 300h af­fiche une consom­ma­tion de 7,1 L/ 100 km sur route et de 7,7 L/ 100 km en ville. Et avec ses 194 che­vaux, il ne manque pas de ca­rac­tère non plus.

ACURA NSX

Voi­là un autre bel exemple qui prouve que la tech­no­lo­gie hy­bride peut aus­si ser­vir à dé­ve­lop­per des voi­tures sport de haut ni­veau. La nou­velle Acura NSX est ani­mée par un V6 bi­tur­bo en plus de trois mo­teurs élec­triques. Oui, trois! Avec une puis­sance to­tale de 573 che­vaux et une vi­tesse maxi­male de 307 km/h, il y a moyen d’avoir bien du plai­sir.

CHEVROLET MA­LI­BU HY­BRIDE

La Chevrolet Ma­li­bu est aus­si com­mer­cia­li­sée avec un mo­teur hy­bride. Ce­lui-ci lui per­met une consom­ma­tion de car­bu­rant fran­che­ment im­pres­sion­nante de 5L/100 km en ville et de 5,1 L/100 km sur route (chiffres de 2016).

PORSCHE 918 SPY­DER

Croyez-le ou non, la Porsche la plus per­for­mante de l’His­toire est une hy­bride! En plus d’un V8 de 4,6 litres, la 918 Spy­der était aus­si ani­mée par deux mo­teurs élec­triques. Puis­sance to­tale: 887 che­vaux. On est loin de la Prius!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.