Dix mo­dèles très du­rables

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE - AN­DRÉ BOILY Col­la­bo­ra­tion spéciale

Coque alu­mi­nium, rouage in­té­gral, ca­pa­ci­tés tout-ter­rain amé­lio­rées, le Ford Ex­pe­di­tion FX4 est mo­der­ni­sé de fond en comble.

Avec le nou­veau groupe FX4 Off-Road, le nou­veau VUS Ex­pe­di­tion 2018 ex­celle aus­si bien en conduite hors route que sur route se­lon le com­mu­ni­qué de Ford.

Le VUS équi­pé du groupe FX4 in­clut des amor­tis­seurs plus fermes adap­tés à la conduite hors route, un tout nou­veau dif­fé­ren­tiel ar­rière à glis­se­ment li­mi­té gé­ré élec­tro­ni­que­ment et jus­qu’à sept plaques de pro­tec­tion sous son châs­sis pour pro­té­ger les pièces mé­ca­niques.

L’Ex­pe­di­tion 2018 est ba­sé sur un châs­sis en acier haute ré­sis­tance sur lequel est mon­tée une coque alu­mi­nium pour ré­duire son poids. Le re­cours à des ma­té­riaux de pointe a per­mis de ré­duire sa masse de près de 136 kg.

Avec le groupe FX4 Off-Road, le nou­veau dif­fé­ren­tiel au train ar­rière men­tion­né plus haut per­met de faire va­rier ins­tan­ta­né­ment le couple mo­teur la­té­ra­le­ment en fonc­tion de l’adhé­rence en plus d’amé­lio­rer la ca­pa­ci­té et la per­for­mance de re­mor­quage.

Rayon pneu­ma­tique, l’Ex­pe­di­tion est chaus­sé de pneus tout-ter­rain à francs ren­for­cés adap­tés à tous les types de che­min.

Pour fa­ci­li­ter l’angle d’at­taque sur les sen­tiers, le bec­quet in­fé­rieur avant est rac­cour­ci sous le pare-choc.

De plus, il dis­pose d’un nou­veau sys­tème de ges­tion en mode tout-ter­rain qui op­ti­mise les pa­ra­mètres de conduite en fonc­tion des condi­tions rou­tières – neige, sable, boue, etc. Le conduc­teur peut choi­sir entre sept modes de conduite: conduite ur­baine, sport, re­mor­quage, éco­no­mique, ter­rain glis­sant (ga­zon, gra­vier, neige), sable et sen­tiers ac­ci­den­tés. Ce­lui-ci peut en outre choi­sir ma­nuel­le­ment une pro­pul­sion à deux ou quatre roues mo­trices.

MO­TEUR

Sous le ca­pot, Ford ins­talle son V6 EcoBoost 3,5 litres de 375 ch et 470 lb-pi de couple, lequel est ma­rié à une nou­velle boîte au­to­ma­tique 10 rap­ports ca­pable de trac­ter jus­qu’à 4219 kg.

L’Ex­pe­di­tion FX4 2018 qui dis­pose d’une confi­gu­ra­tion de sièges pour huit per­sonnes se­ra en vente cet au­tomne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.