Un mo­dèle unique et à cou­per le souffle

Un Ford F-150 Rap­tor unique et ins­pi­ré d’un avion de chasse se­ra mis à l’en­can le 27 juillet pro­chain dans le cadre du EAA Ga­the­ring of Eagles.

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE - GERMAIN GOYER

En ef­fet, cette an­née en­core, Ford s’est as­so­cié à cet évé­ne­ment an­nuel afin d’amas­ser des fonds pour la re­lève dans le monde de l’avia­tion.

Pour l’oc­ca­sion, le de­si­gner en chef de Ford, Mel­vin Be­tan­court, et une équipe d’in­gé­nieurs ont mo­di­fié un Ford F-150 Rap­tor afin de le rendre ab­so­lu­ment unique. On a rem­pla­cé la ca­landre, les lu­mières, les sus­pen­sions, les freins, les jantes et le sys­tème de son.

Sous le ca­pot de ce Rap­tor F-22, on a ajou­té un dis­po­si­tif de re­froi­dis­se­ment de l’air Whipple afin d’amé­lio­rer les per­for­mances du V6 Eco­boost bi-tur­bo.

3 MIL­LIONS DE DOL­LARS

Par les an­nées pas­sées, Ford avait éga­le­ment par­ti­ci­pé à l’en­can en four­nis­sant entre autres des Mus­tang per­son­na­li­sées. Jus­qu’à pré­sent, plus de 3 mil­lions de dol­lars ont été amas­sés grâce à cette ini­tia­tive.

Cette an­née, le choix du Rap­tor ne re­lève pas du ha­sard. Ce pro­jet de mo­di­fi­ca­tion tire son ins­pi­ra­tion de l’avion Lock­heed F-22 Rap­tor.

Au cours des der­nières an­nées, l’évé­ne­ment a su ras­sem­bler des per­son­na­li­tés connues comme Har­ri­son Ford, John Tra­vol­ta et Mor­gan Free­man.

PHO­TOS COURTOISIE

Ford a mo­di­fié un Ford F-150 Rap­tor afin de le rendre ab­so­lu­ment unique. On a rem­pla­cé la ca­landre, les lu­mières, les sus­pen­sions, les freins, les jantes et le sys­tème de son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.