Une fonction, trois ap­pli­ca­tions!

L’in­tense évo­lu­tion des tech­no­lo­gies de com­mu­ni­ca­tions dans les der­nières an­nées a gé­né­ré un im­por­tant chan­ge­ment de pa­ra­digme dans notre fa­çon d’ap­pré­hen­der notre re­la­tion avec le monde.

Le Journal de Quebec - CASA - - TENDANCE MEUBLE - Ch­ris­tian La­vigne Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Ouch! C’est la fa­çon dont les ex­perts nous ex­pliquent que nos vies per­son­nelle et pro­fes­sion­nelle sont de plus en plus in­ti­me­ment liées.

Les or­ga­ni­sa­tions, en­tre­prises, écoles et autres ins­ti­tu­tions at­tendent de nous une dis­po­ni­bi­li­té qui dé­borde du cadre ha­bi­tuel. Ain­si va le monde, l’évo­lu­tion est sans re­tour et pour y faire face avec sé­ré­ni­té, quoi de mieux que de s’or­ga­ni­ser?

L’in­fra­struc­ture tech­nique n’est pas de notre do­maine, mais nous vous pré­sen­tons au­jourd’hui quelques pro­po­si­tions d’amé- na­ge­ment qui pour­raient rendre la chose plus confor­table, pour ne pas dire sans dou­leur.

Nous avons re­te­nu pour vous des so­lu­tions à trois types de si­tua­tion qui cor­res­pondent aux exi­gences éma­nant de cha­cune des par­ties en­ga­gées dans ces dé­marches d’ap­pren­tis­sage ou de car­rière.

Tout d’abord, le fa­bri­cant Hup­pé, un de nos fleu­rons de l’in­dus­trie qué­bé­coise du meuble, nous pré­sente des op­tions qui s’ap­pliquent tout aus­si bien à la mai­son, pour le tra­vailleur au­to­nome éta­bli, que dans une tour du centre-ville ou dans tout autre lieu pro­fes­sion­nel.

Par ailleurs, avec l’at­ten­tion par­ti­cu­lière qu’il porte aux be­soins des fa­milles, Meubles Rive-Sud nous pro­pose des postes de tra­vail de na­ture fa­mi­liale. Ils sont conçus pour sa­tis­faire les be­soins des pa­rents qui pré­parent leurs va­cances ou qui paient leurs comptes par In­ter­net, ou en­core ceux des en­fants, qui chattent, twittent ou bloguent, et quoi d’autre en­core. L’im­por­tant ici, c’est, pour la sé­cu­ri­té de tout le monde, d’agir au vu et au su de toute la mai­son­née.

Fi­na­le­ment, la mai­son Zuo Modern nous pro­pose une ap­proche fan­tai­siste et ra­fraî­chis­sante, allégeant les obli­ga­tions qui dé­rivent de la conci­lia­tion tra­vail-fa­mille.

Au­jourd’hui, le thème c’est : tout le monde au bu­reau!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.