le noir ET LE RÉ­TRO

Le Journal de Quebec - CASA - - NEWS - > Lu­mi­naires Bou­tique Spout­nik.

LIANE MILLER EST UNE PAS­SION­NÉE DE DÉ­CO­RA­TION IN­TÉ­RIEURE. LORS DU RÉ­AMÉ­NA­GE­MENT DE SON ÉNIÈME CHEZ-SOI, ELLE A CHOI­SI DE S’AMU­SER EN CRÉANT L’IN­AT­TEN­DU.

Voi­ci

un amé­na­ge­ment qui ne laisse per­sonne in­dif­fé­rent. Liane Miller, qui en est la concep­trice, est aus­si la pro­prié­taire des lieux. De l’en­seigne Co­ca-co­la, bien en vue dans la salle à man­ger, aux af­fiches ré­tros du sé­jour, en passant par le fau­teuil rouge Pas­tille (1967) du de­si­gner fin­nois Ee­ro Aar­nio, la pas­sion de Liane Miller pour le vin­tage ne se dé­ment pas. Même les cous­sins et les ri­deaux ar­borent des mo­tifs d’une autre dé­cen­nie. Meubles et ob­jets sont choi­sis avec soin et pro­viennent d’un peu par­tout, d’ici comme des ÉtatsU­nis.

Pour la cou­leur des murs, Liane Miller a choi­si ici, comme elle l’a d’ailleurs fait pour plu­sieurs de ses pro­jets, une toile de fond mi­sant sur le contraste ras­su­rant du noir et du blanc. «C’est un duo clas­sique qui ne se dé­mode pas. Ces teintes neutres re­flètent da­van­tage mon cô­té tra­di­tion­nel. Le blanc ap­porte la lu­mière, le noir l’élé­gance; réunis, ils dé­fi­nissent l’es­pace et lui donnent du ca­rac­tère.» Il reste en­suite à ré­chauf­fer le tout en ajou­tant un zeste de fo­lie ou, comme Liane Miller l’ex­prime si bien dans la langue de Sha­kes­peare « a pop of

co­lor for fun and whim­sy ».

Ce re­por­tage est ti­ré du nu­mé­ro d’avril du ma­ga­zine Le­si­dées­de­ma­mai­son. Pour d'autres idées dé­co, pro­cu­rez-vous le nu­mé­ro de mai des Idées­de­ma­mai­son, pré­sen­te­ment en kiosque.

Ha­billée de rouge, la hotte de­vient un élé­ment-ve­dette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.