Plai­sir de RE­CE­VOIR

Le Journal de Quebec - CASA - - LA UNE - > Murs du sa­lon, Gris somp­tueux (6212-21) Si­co.

ALORS QU’ILS PEN­SAIENT SE RE­TI­RER DANS UNE PE­TITE MAI­SON FA­CILE À GÉ­RER, LES PRO­PRIÉ­TAIRES DE CETTE JO­LIE DE­MEURE ONT ÉTÉ OBLI­GÉS DE RE­VOIR LEURS PLANS. LA FA­MILLE, ÇA S’ÉPAR­PILLE, CERTES, MAIS ÇA SE RÉUNIT AUS­SI…

Il y a bien­tôt 10 ans, Pat et son ma­ri dé­ci­dèrent de vendre leur mai­son, trop grande, qui compte cinq chambres et au­tant de salles de bains. Cette de­meure, qui conve­nait à une fa­mille avec trois en­fants, com­mence à de­ve­nir lourde à en­tre­te­nir... Ils em­mé­nagent donc dans un jo­li cottage, qui né­ces­site néan­moins beau­coup de tra­vaux. Peu de temps après leur ar­ri­vée, le nombre de pe­tits-en­fants passe ra­pi­de­ment de trois à sept! Ré­sul­tat: le sa­lon est de­ve­nu vrai­ment trop pe­tit et la mai­son doit être agran­die.

COULEURS DE PLAGE

Pat est tou­jours par­tante pour ai- der ses amies à re­dé­co­rer leur de­meure, mais elle les pré­vient: «Je n’aime que les tons de blanc et de sable!» Cou­tu­rière hors pair et ex­perte en cour­te­pointes, la pro­prié­taire a confec­tion­né des housses blanches pour son mo­bi­lier rem­bour­ré. Cer­taines de ses amies étaient in­quiètes à l’idée de ma­rier le blanc et les jeunes en­fants: «Mais puisque tout est amo­vible, ex­plique Pat, je n’ai au­cun sou­ci! Lorsque les housses sont ta­chées, je les lave à l’eau de Ja­vel et tout re­de­vient comme neuf.»

Ce re­por­tage est ti­ré du nu­mé­ro d’avril du ma­ga­zine Le­si­dées­de­ma­mai­son. Pour d’autres idées dé­co, pro­cu­rez-vous le nu­mé­ro de mai des Idées­de­ma­mai­son, pré­sen­te­ment en kiosque.

Le fi­ni do­ré ma­rié au noir a la cote.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.