L’éclec­tique

Le Journal de Quebec - CASA - - CASA - > amé­na­ge­ment ca­the­rine la­rose de­si­gner d’in­té­rieur.

Dans ce cottage ty­pi­que­ment an­glais de l’ouest de Mon­tréal s’est éta­bli un jeune couple. C’est au cours de son voyage de noces aux Ba­ha­mas que le duo a dé­cou­vert la ri­chesse du style co­lo­nial bri­tan­nique. Anne et son ma­ri sont ren­trés à Mon­tréal avec des idées dé­co plein la tête. Ils vou­laient, chez eux, le charme des îles du Sud.

LES BE­SOINS À COM­BLER

Lors­qu’elle a de­man­dé à la de­si­gner Ca­the­rine La­rose de peau­fi­ner le dé­cor, Anne avait dé­jà fait re­faire les meubles rem­bour­rés hé­ri­tés de ses grands-pa­rents; un fau­teuil en tis­su léo­pard et le reste dans des tons d’épices. La de­si­gner a créé une table cen­trale avec re­po­se­pieds

et a sug­gé­ré de com­plé­ter la dé­co par l’ac­cro­chage de ta­bleaux.

LE RÉ­SUL­TAT

«C’est dé­jà très avan­cé et gé­nial à vivre, mais ce type de dé­cor ne se ter­mine pas en trois se­maines! Je vou­drais ac­qué­rir d’autres oeuvres d’ar­tistes na­tu­ra­listes.» Ain­si, Anne a ses en­trées chez les an­ti­quaires et elle sur­veille du coin de l’oeil des oeuvres de la peintre na­tu­ra­liste An­na Ma­ria Sy­billa Me­rian (1647-1717), ven­dues à Chi­ca­go.

Les de­mi-per­siennes sont par­faites pour pré­ser­ver l’in­ti­mi­té du rez-de-chaus­sée sans se pri­ver des rayons du so­leil.

Au-des­sus de la che­mi­née,

la de­si­gner a pro­po­sé un diptyque en verre mi­roi­té afin de faire écho aux ta­bleaux la­té­raux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.