Un loft-hô­tel AR­TIS­TIQUE

Le Journal de Quebec - CASA - - LA UNE -

À l’ori­gine ate­lier d’ar­tiste dans un im­meuble in­dus­triel du siècle der­nier, ce jo­li loft au look bran­ché de 1500 pieds car­rés est si­tué dans le Vieux-Mon­tréal. Ac­quis en 2014 par l’en­tre­pri

se Like a Ho­tel, il fait dé­sor­mais par­tie de sa qua­ran­taine d’uni­tés of­fertes en lo­ca­tion pour des sé­jours de courte du­rée dans la mé­tro­pole. «Nous avons pous­sé plus loin le prin­cipe Airbnb en of­frant les mêmes ser­vices qu’un hô­tel, mais avec des ap­par­te­ments qui se trouvent dans di­vers quar­tiers ci­blés de Mon­tréal», ex­plique le fon­da­teur et pro­prié­taire, Jean-Fran­çois Le­tendre. Le loft, main­te­nant bap­ti­sé Ar­tist, avait dé­jà connu une pre­mière ronde de ré­no­va­tions par les an­ciens pro­prié­taires, mais n’avait tou­te­fois ja­mais été amé­na­gé à des fins d’ha­bi­ta­tion. Des chambres, une cui­sine et une salle de bains com­plète et fonc­tion­nelle ont donc été créées pour l’ame­ner à son état ac­tuel.

Les murs blancs de ce lof­thô­tel ont ser­vi de toile de fond pour créer ce ta­bleau dé­bor­dant de taches de cou­leurs vi­vantes et dy­na­miques.

SA­LON Le coin sa­lon pos­sède tout ce qu’il faut pour que les vi­si­teurs se sentent comme chez eux. En plus des cau­seuses et du fau­teuil au look un tan­ti­net ré­tro, de longues ban­quettes ont été amé­na­gées le long des fe­nêtres et per­mettent de s’y dé­tendre sur les nom­breux cous­sins dis­sé­mi­nés çà et là. Sur tous les pla­fonds, un sys­tème d’éclai­rage mi­ni­ma­liste fa­bri­qué sur me­sure a été ins­tal­lé au-des­sus des dif­fé­rentes zones. ON AIME ! les mo­tifs géo­mé­triques du ta­pis aux cou­leurs de la dé­co.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.