POUR UNE MÉ­TA­MOR­PHOSE RA­PIDE

JustWood Dé­cor surfe sur la nou­velle ten­dance du re­vê­te­ment mu­ral en bois. Pour se dé­mar­quer de la concur­rence, ce pro­duit re­pose sur sa fa­ci­li­té d’ins­tal­la­tion, grâce à une bande adhé­sive.

Le Journal de Quebec - CASA - - CASA - HOR­TENSE DES DORIDES Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

JustWood Dé­cor est en fait le nou­veau pro­jet an­nexe de ALU-REX, une en­tre­prise spé­cia­li­sée dans la pro­tec­tion de gout­tières, fon­dée par deux frères, Guy et Sté­phane Bro­chu, en 2001. Sou­hai­tant élar­gir sa gamme de pro­duits, ALU-REX s’est d’abord pen­chée sur la concep­tion de dos­se­rets en alu­mi­nium, sur­tout pour la cui­sine, avant de se rendre compte que le bois était la ten­dance du mo­ment.

«Lors des dif­fé­rentes études de mar­ché, deux in­for­ma­tions sont res­sor­ties: les consom­ma­teurs sou­haitent du vrai bois et une fa­ci­li­té d’ins­tal­la­tion», ex­plique Sé­bas­tien Gi­rard, di­rec­teur mar­ke­ting.

TOUT FAIT AU QUÉ­BEC

«Beau­coup de com­pé­ti­teurs sont sur ce mar­ché, pour­suit Sé­bas­tien Gi­rard. Il nous fal­lait donc du vrai bois, et nous nous sommes tour­nés vers le S-P-F (les ini­tiales d’épi­nette, pin, sa­pin en an­glais) qué­bé­cois. Notre pro­duit a été de

si­gné au Qué­bec et pro­duit au Qué­bec.» Le sys­tème de rai­nure, ain­si qu’une bande adhé­sive, per­met une ins­tal­la­tion simple et ra­pide.

Le pro­duit, des planches de 47 pouces de long sur 7 pouces de large, est of­fert en une seule cou­leur pour le mo­ment, «un gris cen­dré très uni­ver­sel». Le brun de­vrait être au me­nu très bien­tôt.

JustWood Dé­cor surfe sur la ten­dance forte des re­vê­te­ments mu­raux en bois.

Le sys­tème de rai­nure per­met aux planches de s’en­cas­trer, pour un fi­ni propre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.