SA­ME­DI DÉ­MO­LI­TION ET PEIN­TURE

Le Journal de Quebec - CASA - - NEWS -

On com­mence en en­le­vant les pe­tites ar­moires de chaque cô­té du mi­roir ain­si que la can­ton­nière qui alour­dissent le meuble et la pièce.

On laisse le mi­roir au mur, car il y est col­lé. Plu­tôt que de l’ar­ra­cher au risque d’en­dom­ma­ger le mur et d’avoir la tâche fas­ti­dieuse de le ré­pa­rer, on l’en­toure sim­ple­ment de larges planches en bois re­cy­clé pour créer un nou­vel en­ca­dre­ment. On re­tire les vieilles poi­gnées d’ar­moires de style ba­roque.

On net­toie les ar­moires avec du phos­phate tri­so­dique (TSP) pour rendre la sur­face bien propre, prête à peindre. On ap­plique une couche d’ap­prêt puis on laisse sé­cher 2 heures. Pen­dant ce temps, on donne la pre­mière couche de pein­ture sur les murs. On a choi­si le blanc pour illu­mi­ner la pièce. On ap­plique la pre­mière couche de pein­ture sur le meuble-la­va­bo. On a sé­lec­tion­né une teinte de gris chaud, car c’est un clas­sique qui se ma­rie par­fai­te­ment au comp­toir. On ter­mine la jour­née avec la deuxième couche de blanc sur les murs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.