PAR­FAITE HAR­MO­NIE

Ce havre de paix a été éri­gé dans le but de lier la mai­son à la pis­cine et de pro­fi­ter au maxi­mum de la vue sur le fleuve.

Le Journal de Quebec - CASA - - LA UNE -

Cette de­meure contem­po­raine fait corps avec l’amé­na­ge­ment ex­té­rieur. «Les pro­prié­taires vou­laient une mai­son adap­tée au ter­rain en forme de pres­qu’île, qui est si­tué dans un lieu li­mi­ta­tif au ni­veau des zones construc­tibles. La ré­si­dence de­vait en épou­ser les formes, et je leur ai pro­po­sé d’in­té­grer la pis­cine et la ter­rasse sur le même plan pour faire un tout», ex­plique Ma­rio Ador­net­to, concep­teur ar­chi­tec­tu­ral. La fon­da­tion du bas­sin a donc été faite en même temps que la bâ­tisse, ce qui crée une har­mo­nie glo­bale. «La ter­rasse sur­éle­vée per­met aus­si de pro­fi­ter de la vue sur la pis­cine quand on est dans le sé­jour», pour­suit le concep­teur. Les ma­té­riaux ont été choi­sis dans le but de don­ner un look na­tu­rel, de se fondre dans le pay­sage, mais aus­si de pro­cu­rer un sen­ti­ment de conti­nui­té entre de­dans et de­hors. Ain­si, les pa­vés de la ter­rasse re­prennent la teinte du re­vê­te­ment de sol en cé­ra­mique de l’in­té­rieur de la mai­son.

Ce re­por­tage est ti­ré du ma­ga­zine Cours & jar­dins Col­lec­tion Les idées de ma mai­son. Pour d’autres idées dé­co, ne man­quez pas le nu­mé­ro de juin 2017 des Idées de ma mai­son, en kiosque main­te­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.