CHAMBRE POUR BÉ­BÉ

Le Journal de Quebec - CASA - - NEWS -

Une chambre de bé­bé sans rose ni bleu poudre? Ab­so­lu­ment! Voi­ci com­ment créer, en un week-end, un dé­cor qui vieilli­ra bien au fil du temps.

– Par Emi­lie Cer­ret­ti

SA­ME­DI : JOUR­NÉE PEIN­TURE !

On com­mence par ap­pli­quer une couche de pein­ture blanche sur tous les murs et le pla­fond. Lorsque c’est sec, on s’at­taque au mur d’ac­cent. Comme les formes géo­mé­triques sont très ten­dance, j’ai créé un mur ve­dette ins­pi­ré de cette mode pour la chambre de bé­bé. Après avoir me­su­ré le mur, on y trace des bandes ver­ti­cales d’égales lar­geurs. On choi­sit en­suite l’angle des mo­tifs entre les bandes ver­ti­cales et on trace des lignes es­pa­cées de fa­çon aléa­toire. On ap­plique le ru­ban-cache sur les lignes. Il est tou­jours pos­sible de ju­ger de l’ef­fet et de dé­pla­cer le ru­ban au be­soin avant d’ap­pli­quer la cou­leur. Un truc pour ob­te­nir un beau mo­tif avec une ligne bien propre: peindre par-des­sus le ru­ban-cache avec la pein­ture blanche (ou la cou­leur choi­sie pour le fond du mur). Ce­la évi­te­ra que la pein­ture fon­cée fuie sous le ru­ban. Une fois que la pein­ture blanche est sèche, on peint deux couches de la cou­leur fon­cée par-des­sus et on en­lève le ru­ban. On pro­cède de la même fa­çon pour peindre une zone de cou­leur au mur dans le coin de la table à lan­ger. Un bel angle bleu fon­cé dé­li­mite l’es­pace et crée un point d’in­té­rêt. On colle des pas­tilles de mi­roir de dif­fé­rentes tailles au mur avec du ru­ban adhé­sif double face.

Ce re­por­tage est ti­ré du ma­ga­zine de mai 2017 Les idées de ma mai­son. Pour d’autres idées dé­co, ne man­quez pas le nu­mé­ro de juillet-août 2017 des Idées de ma mai­son, en kiosque main­te­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.