COUR tout-in­clus

Vé­ri­table pôle d’ac­ti­vi­tés fa­mi­liales, une pe­tite cour ur­baine en­tiè­re­ment re­pen­sée par les pro­prié­taires re­groupe tous les es­paces né­ces­saires pour pro­fi­ter agréa­ble­ment des mo­ments pas­sés à l’ex­té­rieur.

Le Journal de Quebec - CASA - - NEWS -

Les ter­rains exi­gus re­pré­sentent sou­vent un casse-tête pour qui veut les amé­na­ger, mais le dé­fi est loin d’être une mis­sion im­pos­sible. Par­lez-en au de­si­gner Phi­lippe Cô­té, qui, grâce à beau­coup d’in­gé­nio­si­té, a réus­si à ti­rer le plein po­ten­tiel de la mi­ni­cour de son du­plex ver­du­nois. Me­su­rant 25 pi sur 27, celle-ci était trop sou­vent in­uti­li­sable, no­tam­ment à cause de la fonte des neiges prin­ta­nières. « En plus de la quin­zaine d’arbres qui y avaient été plan­tés par l’an­cien pro­prié­taire, l’ir­ri­ga­tion du sol se fai­sait mal et le ter­rain était ré­gu­liè­re­ment cou­vert de boue. Im­pos­sible pour les en­fants d’y jouer », ex­plique M. Cô­té. Dans le but avoué d’en faire un es­pace fa­mi­lial com­plet, sa conjointe et lui ont donc conçu un amé­na­ge­ment en trois ni­veaux qui compte do­ré­na­vant un gé­né­reux es­pace lounge, un coin-re­pas et une pis­cine.

Ce re­por­tage est ti­ré du ma­ga­zine de mai 2017 Les idées de ma mai­son. Pour d’autres idées dé­co, ne man­quez pas le nu­mé­ro de juillet-août 2017 des Idées de ma mai­son, en kiosque main­te­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.