COUPS DE PIN­CEAU !

Que ce soit pour ba­di­geon­ner une pièce de viande, grais­ser un moule, do­rer une pâte à tarte ou dé­co­rer un gâ­teau, les pin­ceaux mé­ritent leur place en cui­sine.

Le Journal de Quebec - CASA - - SAVEURS - AMÉ­LIE DES­CHÊNES Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

LE NA­TU­REL

Les pâ­tis­siers ap­pré­cie­ront ce pin­ceau Browne (3 pouces) ar­bo­rant de pures soies de san­glier, hy­po­al­ler­gé­niques, sur les­quelles les li­quides et les oeufs adhèrent bien, avant d’être éten­dus sur une pâte. Cet ou­til qui res­semble à un pin­ceau de peintre, est éga­le­ment com­po­sé d’un manche et bois et d’une vi­role en plas­tique.

doyon­despres.com > 16,35 $

LONG MANCHE

Ce pin­ceau à ba­di­geon­ner mu­ni d’une tête en angle et d’un manche de 16 pouces de lon­gueur per­met d’at­teindre des ali­ments dé­po­sés à l’ar­rière, sur la grille du bar­be­cue, sans se brû­ler. Ses larges poils en si­li­cone dis­po­sés en étages es­pa­cés re­tiennent une grande quan­ti­té de ma­ri­nade. Sa tête ré­siste à des tem­pé­ra­tures al­lant jus­qu’à 340 °C et se re­tire pour fa­ci­li­ter le net­toyage.

lee­val­ley.com > 16,50 $

LE DÉCORATIF

Ren­dez vos gâ­teaux, bis­cuits et dé­lices su­crés ir­ré­sis­tibles avec cette gamme de cinq pin­ceaux à pâ­tis­se­rie Wil­ton, coif­fés de poils syn­thé­tiques doux de qualité ali­men­taire. Co­lo­rez le fon­dant qui couvre votre gâ­teau ou les pièces de fan­tai­sie en pâte d’amande qui le dé­corent, à l’aide de pein­tures co­mes­tibles et d’un peu de créa­ti­vi­té !

ares­cui­sine.com > 10,99 $

EN DUO

Voi­là le duo par­fait pour l’ama­teur de bar­be­cue. La pe­tite cas­se­role en fonte ré­chauffe dou­ce­ment la sauce qu’elle contient, tan­dis que le pin­ceau do­té d’un manche en si­li­cone et d’une tête amo­vible en co­ton de type va­drouille peut être uti­li­sé pour ba­di­geon­ner gé­né­reu­se­ment les ali­ments.

williams-so­no­ma.com > 34,95 $

L’AR­TIS­TIQUE

Le pin­ceau Re­vo­lu­tion de Le Creu­set s’ins­pire des pin­ceaux qu’uti­lisent les ar­tistes. Son manche en bois, sa forme de cou­ronne et ses soies co­niques en si­li­cone pro­curent une ex­cel­lente maî­trise et per­mettent une ré­par­ti­tion uni­forme des sauces et ma­ri­nades. Neuf cou­leurs dis­po­nibles.

le­creu­set.ca > 20,00 $

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.