DÉ­COU­VERTES SYM­PA­THIQUES

La grande dé­gus­ta­tion de Mon­tréal s’est te­nue la fin de se­maine der­nière et a at­ti­ré un nombre re­cord de vi­si­teurs en­thou­siastes et cu­rieux.

Le Journal de Quebec - CASA - - LES MÉCHANTS RAISINS - ÉLYSE LAM­BERT Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Je me suis fait per­son­nel­le­ment un ma­ra­thon de trois jours pour al­ler à la ren­contre des pro­duc­teurs et dé­cou­vrir leurs vins. Avec 1200 pro­duits en dé­gus­ta­tion, ç’a été toute une aven­ture. Si vous l’avez man­quée, voi­ci quelques dé­cou­vertes dis­po­nibles à la SAQ. Ne vous sur­pre­nez pas si trois de mes sug­ges­tions sont ita­liennes, puisque 50 % des pro­duits pré­sen­tés met­taient de l’avant ce pays cette an­née.

Un autre vo­let de la grande dé­gus­ta­tion, ce­lui des spi­ri­tueux, pro­po­sait pour cette édi­tion de dé­cou­vrir le gin. Je me dois de men­tion­ner un pro­duit qué­bé­cois qui m’a beau­coup plu, mais qui n’est mal­heu­reu­se­ment dis­tri­bué lo­ca­le­ment que dans les SAQ du BasSaint-Laurent et de la Gas­pé­sie. Il s’agit du gin Herbes folles de la So­cié­té se­crète. Par­fu­mé à sou­hait et fait à par­tir des herbes sau­vages de la Gas­pé­sie, c’est un gin mer­veilleux dont j’at­tends avec im­pa­tience la dis­tri­bu­tion à l’échelle du Qué­bec. Si vous pas­sez dans cette ré­gion, c’est à ne pas man­quer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.