Le Journal de Quebec - Maison Extra

Besoins comblés

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur, consultez la

-

La visite commence au premier palier, où sont réunis le salon, la salle à manger et la cuisine à aire ouverte. Le plancher en bois qui rassemble les deux premières pièces leur donnent de la personnali­té, tandis que le soleil qui s’invite de part et d’autre de la maison les font briller.

Quel agréable environnem­ent pour se réunir devant la télévision ou autour d’une table que l’on peut agrandir aisément ! Pendant la belle saison, la terrasse menant à la piscine hors-sol ainsi que le vaste terrain gazonné attireront toute la famille à l’extérieur.

La cuisine bordée par un comptoir-lunch (stratifié), offre du rangement en abondance, entourée de plusieurs armoires en mélamine (fini chêne). Le dosseret en pierre procure beaucoup de cachet à cet espace à la fois pratique et en beauté.

Chambres et salles de bain

Montant quelques marches, on découvre deux chambres qui pourraient être attribuées à des enfants ou être utilisées à d’autres fins, comme un bureau ou une salle de jeux, selon les besoins des futurs pro-

priétaires. Au milieu de celles-ci se déploie la salle de bain. D’une couleur chaude enveloppan­te, elle possède une baignoire-podium, ainsi qu’un meuble-lavabo et une penderie qui font que rien ne traîne. Au sommet de l’escalier à deux volées, deux autres chambres dotées d’une garde-robe double, comme les deux premières d’ailleurs, nous attendent. Des parents trouveraie­nt certaineme­nt le repos dans l’une d’elles, loin des activités de la maison. Le plancher en bois continue de faire son effet à l’étage, alors que la lumière qui entre par la fenêtre de l’escalier ouvert inonde l’espace. On y retrouve aussi la seconde salle de bain de la maisonnée, qui possède une douche arrondie en verre, un plancher à carreaux et un remarquabl­e meuble-lavabo, tous très chics.

Demi-sous-sol double

Le demi-sous-sol, pour sa part, est séparé en deux parties. La première rassemble actuelleme­nt une salle d’entraîneme­nt, une chambre, ainsi qu’une immense salle de lavage.

Derrière une porte en bois coulissant­e sur rail, se dévoile la magnifique salle familiale illuminée par une grande fenêtre en façade. Une porte mène directemen­t à l’extérieur, ce qui en ferait un attrayant bureau à domicile ou un agréable loft pour adolescent, puisque cette partie du sous-sol compte aussi une salle d’eau, du rangement et une chambre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale ??
Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada