Es­pace et tran­quilli­té

Sise sur un vaste ter­rain Boi­sé of­frant une grande in­ti­mi­té, puis do­tée d’une An­nexe Aux mille et une pos­si­bi­li­tés, Cette de­meure de la rue Beau­bien, À Des Châ­tels, Conjugue style, es­pace et tran­quilli­té.

Le Journal de Quebec - Immo - - LA UNE - Amé­lie DES­CHÊNES

Pour en sa­voir plus sur cette ré­si­dence et sur le cour­tier ven­deur,

S’éle­vant en re­trait de la rue, cette de­meure, dé­voi­lant une per­son­na­li­té unique, pro­fite d’un dé­cor pai­sible et ver­doyant. Le ga­rage trans­for­mé en bu­reau (conver­sion fa­cile), dont la porte fran­çaise s’ouvre en fa­çade, crée un lieu ma­gni­fique pour tra­vailler et re­ce­voir des clients. La porte prin­ci­pale, si­tuée en re­trait, s’ouvre sur le hall d’en­trée au mi­lieu du­quel se dresse un splen­dide es­ca­lier de bois. La mo­saïque au plan­cher, la ro­sace au pla­fond, les chics mou­lures et l’élé­gance de l’es­ca­lier ma­riant le bois na­tu­rel et le blanc ré­vèlent plu­sieurs in­dices sur le dé­cor raf­fi­né et re­haus­sé de mi­nu­tieux dé­tails de cette de­meure. Le sa­lon et la salle à man­ger par­tagent la même pièce, au centre de la­quelle un foyer au bois ac­cen­tue l’am­biance cha­leu­reuse des lieux, tout comme le plan­cher de bois et le ca­rac­tère en­ve­lop­pant des mou­lures. En fa­çade, une grande fe­nêtre donne l’im­pres­sion que le sa­lon est amé­na­gé au coeur d’un jar­din, alors que du cô­té de la cour, une porte-pa­tio pro­longe la salle à man­ger sur la ter­rasse. Quant à la porte me­nant à l’an­nexe, nous l’ou­vri­rons plus tard, pro­lon­geant le sus­pense !

Es­paces gour­mands

La cui­sine voi­sine oc­cupe un vaste es­pace bien or­ga­ni­sé, pro­po­sant du ran­ge­ment en abon­dance, un comp­toir en cé­ra­mique, une grande fe­nêtre tour­née vers la cour et une ou­ver­ture sur la salle à man­ger de tous les jours, dont une porte-pa­tio mène sur la ter­rasse. Les di­men­sions de la pièce per­met­tront cer­tai­ne­ment aux pro­chains pro­prié­taires d’ima­gi­ner de grands pro­jets. Mais rien ne presse…

Les jours en­so­leillés, la cui­sine et la salle à man­ger sont dé­lais­sées au pro­fit de la cour, afin d’y dé­gus­ter un re­pas sur la ter­rasse, si­ro­ter l’apé­ro dans le spa, pique-ni­quer sous les arbres ma­tures, faire griller des gui­mauves au foyer ou pro­fi­ter d’un mo­ment de tran­quilli­té au ga­ze­bo, dans le boi­sé pri­vé.

An­nexe mul­tiu­sage

Le rez-de-chaus­sée compte éga­le­ment une salle de la­vage, une salle d’eau, un ac­cès au ga­rage (bu­reau), sans ou­blier l’im­mense an­nexe. Il est pos­sible d’ac- cé­der à celle-ci à par­tir du sa­lon et de la salle à man­ger, ain­si que par une porte in­dé­pen­dante à l’ex­té­rieur. Cette an­nexe ac­cueille pré­sen­te­ment sous son pla­fond de 10 pieds de hau­teur des es­paces de tra­vail à aire ou­verte, ain­si que deux bureaux fer­més et une salle d’eau. Elle pour­rait tou­te­fois de­ve­nir une di­ver­tis­sante salle de jeux, com­bi­née à deux chambres, se­lon les be­soins des fu­turs pro­prié­taires. Les quatre portes-pa­tios qui illu­minent l’an­nexe laissent en­trer l’ins­pi­rant pay­sage de la cour, par­fait pour tra­vailler, se re­po­ser ou, à l’in­verse, don­ner en­vie de s’amu­ser.

De l’étage au sous-sol

L’étage se dé­ployant au­tour de l’es­ca­lier pro­fite d’un bal­con en fa­çade et d’une lu­mi­no­si­té vi­vi­fiante qui fait re­luire les plan­chers de bois ! Il réunit deux très agréables chambres amé­na­gées de part et d’autre d’une salle de bain do­tée d’un bain-douche, ain­si que la suite prin­ci­pale. Très spa­cieuse, elle peut ac­cueillir des meubles mas­sifs en plus d’of­frir un walk-in et une vaste garde-robe à proxi­mi­té. La salle de bain at­te­nante, gran­diose, per­met une pe­tite es­ca­pade au spa à do­mi­cile, avec sa bai­gnoire thé­ra­peu­tique, sa douche en cé­ra­mique, sa va­ni­té sur­mon­tée de deux la­va­bos, l’es­pace dis­po­nible pour l’ajout de di­vers ac­ces­soires re­laxants (banc, chauffe-ser­viette, dif­fu­seur, etc.) et l’abon­dance de cé­ra­mique fa­ci­li­tant l’en­tre­tien de la pièce.

À l’op­po­sé de la pro­prié­té, le sous-sol re­pré­sente lui aus­si un mi­lieu de vie at­trayant, avec sa vaste salle fa­mi­liale, sa salle de bain (douche), son ate­lier, ses es­paces de ran­ge­ment, ain­si que sa fu­ture cave à vin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.