Mi­ni mai­son en fo­rêt

Pour en sa­voir plus sur cette ré­si­dence et sur le cour­tier ven­deur, con­sul­tez la page

Le Journal de Quebec - Immo - - LA UNE - Amé­lie DESCHÊNES

Dans Cette mi­ni mai­son Construite Au Coeur de la fo­rêt À Sainte-bri­gitte-de-laval, deux per­sonnes s’éva­de­ront Au quo­ti­dien, vi­vant Au rythme de la na­ture en­vi­ron­nante, pro­fi­tant des Ac­ti­vi­tés qu’elle leur offre.

En ache­tant cette de­meure du dé­ve­lop­pe­ment Es­pace pur, les fu­turs oc­cu­pants de cette mi­ni mai­son si­tuée au 204, rue Viau, de­vien­dront co­pro­prié­taires d’une mon­tagne aux mul­tiples pos­si­bi­li­tés, pour pro­fi­ter au maxi­mum de la na­ture. Un pa­ra­dis pour les ama­teurs de plein air !

Des arbres co­lo­rés en cette écla­tante sai­son en­tourent cette mi­ni mai­son fe­nes­trée qui les in­vite à faire par­tie du dé­cor entre ses murs. Lorsque l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger se­ra com­plé­té se­lon les goûts des fu­turs pro­prié­taires, les es­paces ex­té­rieurs et in­té­rieurs ne fe­ront qu’un, créant une sym­biose par­faite. La cour pour­rait ac­cueillir un coin gour­mand, un es­pace pour les feux de camp, un pe­tit po­ta­ger et un spa. Le tout ber­cé par les chants des oi­seaux et la mu­sique du vent qui fait tour­noyer les feuilles. Toutes les pièces de cette mai­son se cô­toient sur un seul ni­veau, sous un pla­fond ca­thé­dral s’éle­vant à 8 pieds dans les chambres, jus­qu’à 12 pieds dans les aires de vie, rap­pe­lant les grands es­paces qu’offre la mon­tagne. Cette hau­teur, cette lu­mière, cette am­biance pai­sible et cette vue sur la fo­rêt sé­duisent

dès le hall d’en­trée. Ou­vert sur le sa­lon, ce­lui-ci compte une garde-robe per­met­tant de li­bé­rer l’en­trée des vê­te­ments et bottes qu’on ne sou­hai­te­rait pas voir traî­ner dans ce ma­gni­fique dé­cor.

Lu­mi­neuse aire ou­verte

Un plan­cher de bois la­mi­né unit les pièces com­munes, en com­men­çant par le sa­lon dans le coin du­quel un poêle à bois trou­ve­rait cha­leu­reu­se­ment sa place, ac­cen­tuant l’at­mo­sphère de style cha­let qui émane des lieux.

La salle à man­ger prend place près d’une porte-fe­nêtre sur­di­men­sion­née, sur­mon­tée d’une autre fe­nêtre, don­nant l’im­pres­sion que la pièce se pro­longe à l’ex­té­rieur. Il suf­fi­rait de dé­pla­cer le ca­na­pé pour créer une grande ta­blée à la fin d’une jour­née de plein air entre amis. Lorsque la neige tombe l’hi­ver, on peut la voir poindre du ciel et se dé­po­ser sur le sol, pour créer une am­biance fée­rique.

La cui­sine compte un grand îlot (comp­toir en stra­ti­fié, avec évier) en bor­dure du­quel on peut s’as­seoir pour si­ro­ter un ca­fé ou dé­gus­ter un re­pas pres­sé. Un mur ac­cueille les ar­moires en mé­la­mine, le ré­fri­gé­ra­teur, la cui­si­nière et le dos­se­ret en cé­ra­mique. Les ta­blettes en bois, ain­si que le lam­bris qui couvre l’îlot, donnent des al­lures cham­pêtres à la pièce bon­dée de lu­mière en rai­son de ses deux fe­nêtres.

Pai­sibles do­dos

Les deux chambres sont sé­pa­rées par la grande salle de bain qui compte un bain-douche avec une fe­nêtre pour se la­ver en ad­mi­rant la cime des arbres. La pièce compte éga­le­ment un meuble-la­va­bo, du ran­ge­ment, ain­si que la la­veuse et la sé­cheuse. L’abon­dance de blanc rend la salle de bain écla­tante et im­pec­ca­ble­ment propre, alors que le plan­cher de cé­ra­mique ré­chauffe le dé­cor.

La chambre prin­ci­pale amé­na­gée à l’ar­rière de la mai­son pos­sède deux fe­nêtres qui la plonge au coeur de la fo­rêt. Une salle-pen­de­rie per­met de ré­duire le nombre de meubles de ran­ge­ment, pour faire place à un coin bu­reau, un es­pace de mé­di­ta­tion ou une bi­blio­thèque par exemple. La se­conde chambre amé­na­gée en fa­çade compte une garde-robe et pro­fite d’une vue sur les mon­tagnes par temps clair. Elle est par­faite pour ac­cueillir le jar­din se­cret d’un en­fant ou pour amé­na­ger un bu­reau où les idées jailli­ront cer­tai­ne­ment !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.