Une place au so­leil

Le Journal de Quebec - Weekend - - ACTUALITÉS - — P ie rre O .N adeau

56 ar­tistes af­fi­liés à l’École de cirque de Qué­bec ont par­ti­ci­pé au ré­cent spec­tacle du 400e du Cirque du So­leil, à Qué­bec.

À sou­li­gner la per­for­mance de Ga­briel Beau­doin, élève la cin­quième se­con­daire, qui avait la lourde res­pon­sa­bi­li­té de lan­cer seul le nu­mé­ro d’ou­ver­ture.

Jé­ré­mie Arsenault et son dia­bo­lo en ont mis plein la vue avec son nu­mé­ro créé par Yo­hann Fra­dette-Trépanier, jeune pro­fes­sion­nel ayant ter­mi­né sa for­ma­tion à l’EcQ en 2007.

Le­nu­mé­ro­de­tra­pèze,quia­réu­ni30 ar­tistes dans les hau­teurs du Co­li­sée, était prin­ci­pa­le­ment of­fert par des ar­tistes de Qué­bec; ce ta­bleau per­met­tait à des étu­dian­tes­comme Ja­deDus­sault et Fré­dé­rique Ha­mel de­fai­re­mon­tre­de­leur­grâ­ceetde leur ta­lent.

En­dé­cembre,on­re­trou­ve­ra­plu­sieursde ces ar­tistes lors des sou­pers-spectacles pré­sen­tés au res­tau­rant Le 47e Pa­ral­lèle, dans­le­port­deQué­bec.

Les fi­nis­sants ont pré­sen­té leur der­nier spec­tacle de fin d’an­née sous un cha­pi­teau ins­tal­lé au Do­maine Mai­ze­rets, à Qué­bec.

L’École de cirque de Qué­bec est à Li­moi­lou, au 750,2e Ave­nue. 418 525-0101.

1. Un bon p’tit diable que ce Jé­ré­mie Arsenault, qui a fait du dia­bo­lo sa pas­sion pre­mière... 2. Plu­sieurs tra­pé­zistes de l’École de cirque de Qué­bec ont pris part au grand bal­let aé­rien du Cirque du So­leil au Co­li­sée Pep­si. 3 et 4. Bel exemple de ré­cu­pé­ra­tion de bâ­ti­ment re­li­gieux que l’an­cienne église Saint-Es­prit qui per­met, chaque an­née, à plus de 15 000 jeunes de s’ini­tier aux arts du cirque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.