Le dé­fi de sur­prendre

« Un des les plus éton­nants. » C’est ce que pro­met Éric Sal­vail en par­lant de la pro­chaine émis­sion de qui met en ve­dette des duos d’hu­mo­ristes.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Ca­ro­line Roy Le Jour­nal

Dieu­mer­ci! mul­ti­plie les émis­sions spé­ciales de­puis le dé­but de la sai­son. Est-ce pour­re­nou­ve­le­run­peu­la­for­mu­lea­lors que­la­com­pé­ti­tion­se­fait­fé­ro­ce­le­di­man­che­soi­rau­pe­ti­té­cran?

« Di­man­che­der­nier,plusde1,5mil­lionde té­lé­spec­ta­teurs­nou­son­tre­gar­dés. Notre émis­sion est très ap­pré­ciée », a dit l’ani­ma­teur Éric Sal­vail, qui af­fronte, à 20 h 30, Tout­le­mon­deen­parle, àRadio-Ca­na­da.

« Quan­di­lya­juste100 000per­son­nes­qui sé­pa­rentDieu mer­ci! deTout le­mon­deen parle, je suis sa­tis­fait », ajoute-t-il.

Éric Sal­vail af­firme que les émis­sions spé­cia­les­deDieu mer­ci! per­met­tent­de­réin­vi­ter dans un contexte dif­fé­rent les in­vi­tés très ap­plau­dis par le pu­blic. « Ils jouent d’au­tres­choses.Alors,on­ne­se­tan­ne­pas de les voir en­core », dit l’ani­ma­teur.

D’ici à la fin de l’an­née, il y au­ra deux au­tre­sé­mis­sionss­pé­cia­lesàDieu mer­ci!, dont une­quiau­ra­pour­thè­me­la­té­lé­réa­li­téet l’autre qui se­ra dif­fu­sée le 31 dé­cembre. « Il yau­ra­de­gros­noms »,pro­metÉ­ricSal­vail, sans­vou­loi­ren­ré­vé­ler­da­van­tage.

Dans­les­pro­chai­ne­sé­mis­sions,on­peut tou­te­fois s’at­tendre à voir Ga­rou, Ma­rio Du­mont,StéphanBureau,Louis-Jo­séHou­deetB­ru­noB­lan­chet.Ma­rioDu­mon­ten plei­ne­cam­pagne élec­to­rale? Faut-il aus­si s’at­ten­dreà­voirPau­li­neMa­roi­setJean Cha­rest?« La­por­ten’est­pas­fer­mée », ré­pondl’ani­ma­teur.

LEPUBLICVOTE

Demain,LesG­ran­desGueules,LesDe­nis Dro­le­tetDo­mi­ni­cetMar­tin­par­ti­ci­pe­ron­tà l’émis­sion­pour­la­deuxième fois de­puis ses dé­buts à l’au­tomne 2007.

Cette fois, au lieu de jouer en duo, ils per­for­me­ront seuls à tour de rôle dans le même sketch. « Ce sont des gens de grand ta­lent. On les dé­sta­bi­lise un peu », as­sure Éric Sal­vail.

Pen­dant que son col­lègue im­pro­vise, l’autre moi­tié at­tend dans les cou­lisses avec un casque d’iso­le­ment sur les oreilles et un ban­deau sur les yeux. Éric Sal­vail va le cher­cher quand il doit prendre la re­lève sans sa­voir ce qui s’est pas­sé dans la pre­mière par­tie du sketch.

Pour la pre­mière fois, le pu­blic est aus­si ap­pe­lé à vo­ter après l’épreuve pour le meilleur des deux hu­mo­ristes for­mant le duo. L’heu­reux élu par­ti­ci­pe­ra au dé­fi de groupe. C’est Gas­ton Le­page et les trois hu­mo­ristes éli­mi­nés qui dé­ter­mi­ne­ront le grand ga­gnant de la soi­rée.

PHOTO LE JOUR­NAL – PIERRE-PAUL POU­LIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.