L’UNI­VERS DE GI­NET LE­BLOND

Ecri­vez-nous Faites-nous connaître vos pro­jets d’exposition. N’ou­bliez pas de joindre à votre com­mu­ni­qué une illus­tra­tion ap­pro­priée.

Le Journal de Quebec - Weekend - - ARTS VISUELS - Pierre O. Nadeau Le Jour­nal de Qué­bec

De­puis le dé­but de l’été du 400e, les ama­teurs d’art et de pa­tri­moine peuvent vivre une ex­pé­rience in­so­lite en dé­cou­vrant l’uni­vers de l’ar­tiste peintre Gi­net Le­blond au nou­veau Mu­sée Place Royale. De­puis mai 2008, les trois étages de la mai­son his­to­rique réunissent une cen­taine d’oeuvres, dont une qua­ran­taine de meubles peints qui évoquent le pas­sé de Qué­bec.

HIS­TOIRE DE PRO­LON­GER LA VI­SITE

L’ar­tiste et les pro­prié­taire de la ga­le­rie Les peintres qué­bé­cois ont confié à Ri­chard Du­bé, an­cien di­rec­teur des col­lec­tions du Mu­sée de la ci­vi­li­sa­tion, la ré­dac­tion et l’édi­tion d’un su­perbe al­bum in­ti­tu­lé L’uni­vers­deGi­netLe­blond, en vente sur place. Le vo­lume de 200 pages cou­leurs amène les lec­teurs dans des lieux his­to­riques qué­bé­cois tels l’église Notre-Da­medes-Vic­toires, l’îlot des Pa­lais, la ter­rasse Duf­fe­rin et le Châ­teau Fron­te­nac, le vieux Col­lège des Jé­suites, le Sé­mi­naire de Qué­bec et le Couvent des Ur­su­lines.

L’al­bum in­ti­tu­lé L’uni­vers­deGi­net Le­blond est main­te­nant en vente au Mu­sée Place Royale, et à la Ga­le­rie d’art Les Peintres qué­bé­cois, 40 et 42, rue Notre-Dame, Place royale, Qué­bec, au coût de 69,95 $ - Pour plus de ren­sei­gne­ments, contac­tez Jean-Paul Trot­tier, au 418 648-9292.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.